GardPolitique

DÉPARTEMENT Christophe Serre reste président du groupe Socialistes, écologistes et républicains

Christophe Serre, vice-président du Conseil départemental délégué à l'autonomie des personnes âgées et handicapées
Lors du précédent mandat, Christophe Serre était vice-président du conseil départemental délégué à l'Autonomie des personnes âgées et handicapées (Photo : droits réservés)

L’élu du canton de Pont-Saint-Esprit continuera d’animer le groupe de la majorité de Gauche dans lequel siège la présidente du conseil départemental, Françoise Laurent-Perrigot. 

La décision a été prise en réunion de groupe, lundi matin. Suite aux élections départementales, le groupe de la présidente Françoise Laurent-Perrigot s'est enrichi des deux nouveaux élus du canton de Vauvert. Il a aussi accueilli les deux écologistes Bérengère Noguier et Dominique Andrieu-Bonnet. Président du groupe Socialistes et apparentés sous la précédente mandature, Christophe Serre continuera d'animer le groupe rebaptisé Socialistes, écologistes et républicains. Un groupe qui se compose de 18 élus.

Élu du canton de Pont-Saint-Esprit, Christophe Serre s'est fait remarquer dans l'entre-deux-tours des élections, en proposant sa candidature pour la présidence de la collectivité. Le prétendant s'est finalement rangé derrière Françoise Laurent-Perrigot, obtenant la première vice-présidence, en remplacement d'Alexandre Pissas. Élu en 2011 au Département, le maire de Saint-Paulet-de-Caisson avait battu Gilbert Baumet, ex-député et sénateur du Gard. Proche de l'ancien sénateur Simon Sutour et de son protégé, Fabrice Verdier, Christophe Serre est aussi un fidèle de l'ex-président du Département, Denis Bouad.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité