CamargueNîmesPolitique

EXPRESSO De l’eau dans le gaz entre la Région et la Mairie de Nîmes

Le vice-président aux transports Jean-Luc Gibelin et le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier (Photo : CM)
Le vice-président aux Transports, Jean-Luc Gibelin, et le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier (Photo : CM)

Le conseil régional aimerait que la mairie de Nîmes aide à financer les emplois des médiateurs présents dans les trains à 1 euro du Grau-du-Roi, ainsi que les cars qui conduisent les jeunes à la rivière en période estivale. 

Le pavé a été jeté dans la mare la semaine dernière, lors de la conférence de presse de rentrée des élus régionaux de la liste de la présidente socialiste, Carole Delga. Cet été encore, la ligne TER reliant pour un euro Nîmes au Grau-du-Roi a connu un franc succès : 30 000 billets ont été vendus en juillet et août, soit une hausse de 12% par rapport à l’an dernier. Idem pour les lignes de cars, permettant aux Nîmois d'aller se baigner dans le Gardon à Collias ou Remoulins. 

« On prend en charge le transport, mais aussi les médiateurs pour intervenir en cas de problème. C’est un dispositif supplémentaire. L’année prochaine, nous serons très attentifs à ce que la ville de Nîmes soit au rendez-vous de l’accompagnement ! », s’agace Jean-Luc Gibelin, vice-président communiste chargé des Transports.

L’un de ses proches abonde : « La politique régionale permet à des jeunes de sortir du quartier. Ça évite qu’ils traînent en ville et s’embêtent. Seulement, encadrer ces déplacements demande des moyens. On leur demande de nous accompagner dans cette médiation pour retrouver de la sérénité sur toutes les plages. Cet été, c’est la communauté de communes du Pont du Gard qui a pris des policiers à cheval ! » 

Nul doute que la Ville et la Région devront rapidement se mettre autour de la table pour dialoguer. D’autant que le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, a demandé une importante subvention de 10 M€ pour le futur Palais des congrès. 

Coralie Mollaret 

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité