Alès-CévennesEconomieEnvironnementVidéo

SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Le nouveau pumptrack cristallise l’attention d’une grande délégation

Les riders de l’association BMX Basic assurent le show sur le pumptrack devant les élus. (Photo Corentin Migoule)

Maire de Saint-Privat-des-Vieux, le conseiller départemental Philippe Ribot avait convié bon nombre de ses confrères élus ce samedi 11 septembre à l'occasion d'une journée marquant l'inauguration du parc intergénérationnel et d'un pumptrack implanté au cœur du jardin de l'Oliveraie.

Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, Jean-Rampon, sous-préfet de l'arrondissement d'Alès, Laurent Burgoa, sénateur du Gard, Annie Chapelier, députée de la 4e circonscription, Christophe Rivenq, président d'Alès Agglomération : c'est une belle brochette de personnalités qui a été reçue ce samedi à Saint-Privat-des-Vieux par le maire, Philippe Ribot, accompagné de celle avec laquelle il dirige le canton d'Alès 2, Valérie Meunier, et d'Adeline Charles, son adjointe aux Sports à la mairie Saint-Privadenne.

Et pour cause ! Alors que s'y tenait le Forum des associations, le président des maires du Gard avait donné rendez-vous à ses convives au cœur du parc intergénérationnel, inauguré après qu'une soixantaine d’arbres ont été plantés ainsi que plus de 2 500 plantes méditerranéennes. L'édification en son sein d'une fontaine, de toilettes publiques et la réalisation de cheminements accessibles à tous sont aussi à mettre au rayon des nouveautés.

Philippe Ribot (avec l'écharpe tricolore) coupe le ruban inaugural du parc intergénérationnel de Saint-Privat-des-Vieux. (Photo Corentin Migoule)

Avant le temps des discours au cours desquels la préfète du Gard a salué "le dynamisme" de la commune insufflé par des projets pensés avec "beaucoup d'intelligence territoriale", la délégation s'est fendue d'un détour par le pumptrack (lire ici). Implanté au cœur du jardin de l'Oliveraie, ce parcours fait de bosses et de virages fêtera ses un an en décembre prochain. Plébiscité, "le pumptrack fait le bonheur de plusieurs générations de riders, de l’âge de 3 ans en draisienne aux champions de BMX", a fait apprécier Philippe Ribot.

Une demi-douzaine de membres de l'association BMX Basic en a d'ailleurs mis plein la vue à l'aréopage des visiteurs du jour pendant une quinzaine de minutes. Après quoi Christophe Rivenq, habitué au vélo électrique pour arpenter la capitale cévenole, a succombé à la tentation d'enfourcher un VTT configuré en "mode BMX" pour s'essayer sur le pumptrack (notre vidéo, ci-dessous).

Si l'on y ajoute les travaux de rénovation de l'entrée sud du village, ce sont environ 900 000 euros qui ont été investis par la commune de Saint-Privat-des-Vieux, aidée par le Département et l'État à hauteur d'environ 40% pour l'ensemble de ces réalisations.

Corentin Migoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité