Bagnols-UzèsEnvironnement

BAGNOLS/CÈZE Les jeunes de la Mission locale nettoient le parc Rimbaud

Les jeunes de la MLJ, leurs encadrants et les élus posent derrière le fruit de la collecte du jour au parc Rimbaud (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les jeunes du dispositif Garantie jeunes de la Mission locale de Bagnols ont participé au World Cleanup Day, opération internationale de nettoyage de la nature, ce vendredi après-midi en nettoyant le parc Rimbaud de Bagnols. 

Une action menée en partenariat avec l’association K Net partage, qui fait partie des ateliers de citoyenneté compris dans la Garantie jeunes. Une action malheureusement fructueuse, puisque les jeunes ont collecté un bon millier de mégots, des canettes, des couches, un pneu, une chaise et même… une cafetière. 

À l’issue de leur session collecte de déchets, les jeunes ont été félicités par les élus bagnolais et communautaires, notamment par le président de l’Agglo du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, qui estime que « c'est par les jeunes que le message passera, c’est d’abord un problème d’éducation. » Et, comme le rappelle le président de K Net Partage Laurent Gautier : « nous sommes tous responsables. » 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité