EconomieGardSociété

GARD Carte grise, le tarif du cheval fiscal pour 2022

Carte grise : tarifs du cheval fiscal 2022 (photo Norman Jardin)

La taxe régionale est l’une des taxes composant le coût du certificat d’immatriculation, plus communément appelée carte grise. Elle peut être modifiée chaque année.

Pour tous les départements de la région Occitanie, le montant du cheval fiscal est de 44 euros pour l’année 2022. Si la Région la moins chère est la Corse avec 27 euros le cheval fiscal, la plus onéreuse est la Provence-Alpes-Côte d’Azur avec 51,20 euros soit 7,20 euros de plus que pour un automobiliste gardois.

Pour l’Occitanie, 100% du cheval fiscal est exonéré pour les véhicules « dits propres ». Le site Service-Public.fr propose une simulateur en ligne pour calculer le montant complet de la carte grise. Les taux unitaires par CV ainsi que l’éventuelle exonération d’une partie ou de la totalité de cette taxe pour les véhicules « dits propres » (fonctionnant à l’essence-électricité ou au gazole-électricité, ou exclusivement ou non au gaz naturel, au GPL ou au superéthanol E85, NDLR) sont décidés chaque année par délibération des conseils régionaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité