Publié il y a 2 mois - Mise à jour le 13.02.2024 - Anthony Maurin - 2 min  - vu 111 fois

OCCITANIE Devenez un blog-trotter ambassadeur !

La rando Photo DR)

Les blog-trotters d’Occitanie sont les nouveaux ambassadeurs de la destination « Occitanie Sud de France »

Le Fort Peccais doit être réhabilité : son accès sera pensé dans le respect de la nature environnante (photo D.R)

Particulièrement engagé dans l’animation de ses réseaux sociaux, le Comité régional du tourisme et des loisirs d’Occitanie (CRTL) lance un innovant programme de communication participative en créant le réseau des blog-trotters d’Occitanie ; un groupe d’influenceurs amoureux de la région basé sur un partenariat d’une durée d’un an au profit d’une visibilité accrue de la destination Occitanie Sud de France, notamment auprès des jeunes, cible stratégique du CRTL pour les années à venir.

La rando Photo DR)

Lancée sur les réseaux sociaux du CRTL début 2024, la campagne de recrutement des « blog-trotters d’Occitanie » a séduit plus de 110 candidats résidant en Occitanie parmi lesquels 10 ont été retenus pour promouvoir, pendant toute l’année 2024, leur propre région. Ces candidats devaient se positionner en faveur de leur thématique de prédilection parmi les cinq proposées.

Parmi les qualités requises pour être retenu, il fallait avant tout « aimer l’Occitanie », privilégier les voyages autour de chez soi, de préférence en train, à pied ou à vélo et bien sûr partager ses aventures sur les réseaux sociaux (et notamment instagram). Sur la base d’un engagement bénévole, les lauréats auront donc pour mission de continuer à sillonner la région (comme ils faisaient déjà) et à partager leurs aventures sur leur plateforme favorite en identifiant le compte du CRTL (@VoyageOccitanie).

De nombreuses activités de pleine nature sont proposées par l'association "Sentiers vagabonds".

Pour les blog-trotters d’Occitanie, c’est l’assurance d’une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux tout en bénéficiant d’aides et d’avantages pour découvrir la région, tandis que pour le CRTL, c’est la possibilité d’accroître la diffusion d’informations vécues « de l’intérieur » (coups de cœur, conseils avisés) et porteuses de sens, puisqu’inspirées par les propres habitants d’Occitanie.

« Avec ce dispositif innovant ouvert à de talentueux photographes et vidéastes amateurs, tous passionnément épris de leur région et maîtrisant parfaitement les codes des nouvelles technologies de l’information, c’est un vent de fraîcheur qui souffle sur notre destination », se réjouit Vincent Garel, président du CRTL.

En famille ou pas, la pêche est un excellent moyen de sortir à moindre frais et de passer du bon temps dans une nature encore délaissée par les Hommes (Photo Fédération Pêche).

Anthony Maurin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio