Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 09.07.2012 - abdel-samari - 1 min  - vu 74 fois

SÉCHERESSE : Maintien du niveau de vigilance dans le Gard

DR

DR
DR

Le 5 juillet 2012, le comité sécheresse s’est réuni pour la quatrième fois afin de faire le point sur la situation hydrologique dans le département. La pluviométrie de début juillet, associée à des températures tempérées en juin, a permis de maintenir une situation hydrologique « normale pour la saison» sur l’ensemble des cours d’eau et des nappes souterraines du département. Cependant, la nappe de la Vistrenque et des Costières de Nîmes présente des niveaux inférieurs - voire très inférieurs - aux normales en raison des faibles précipitations dans le sud du département. Un point de situation sera effectué mi-juillet sur cet aquifère.

L’année 2012 reste cependant l'une des années les plus sèches depuis 1959 en raison de la sécheresse hivernale. Compte tenu de cette situation, le Préfet a décidé de maintenir le niveau de vigilance sur le département, assorti de recommandations d'économie d'eau.

Il est demandé à chacun de continuer à avoir un comportement citoyen et éco-responsable en utilisant l'eau de manière mesurée et en évitant d'arroser pendant les plus chaudes heures de la journée. Ces mesures d'économie sont particulièrement recommandées dans le secteur sud du département (nappe de la Vistrenque et des Costières de Nîmes).

Ces mesures sont détaillées dans l’arrêté sécheresse qui sera affiché en mairie ou consultable sur le site PROPLUVIA (http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/) et sur le site de la DDTM du Gard (http://www.gard.equipement-agriculture.gouv.fr/)

Abdel Samari

Environnement

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio