Ecologie.Economie

SÉCHERESSE : Maintien du niveau de vigilance dans le Gard

 

Le 5 juillet 2012, le comité sécheresse s’est réuni pour la quatrième fois afin de faire le point sur la situation hydrologique dans le département. La pluviométrie de début juillet, associée à des températures tempérées en juin, a permis de maintenir une situation hydrologique « normale pour la saison» sur l’ensemble des cours d’eau et des nappes souterraines du département. Cependant, la nappe de la Vistrenque et des Costières de Nîmes présente des niveaux inférieurs - voire très inférieurs - aux normales en raison des faibles précipitations dans le sud du département. Un point de situation sera effectué mi-juillet sur cet aquifère.

L’année 2012 reste cependant l'une des années les plus sèches depuis 1959 en raison de la sécheresse hivernale. Compte tenu de cette situation, le Préfet a décidé de maintenir le niveau de vigilance sur le département, assorti de recommandations d'économie d'eau.

Il est demandé à chacun de continuer à avoir un comportement citoyen et éco-responsable en utilisant l'eau de manière mesurée et en évitant d'arroser pendant les plus chaudes heures de la journée. Ces mesures d'économie sont particulièrement recommandées dans le secteur sud du département (nappe de la Vistrenque et des Costières de Nîmes).

Ces mesures sont détaillées dans l’arrêté sécheresse qui sera affiché en mairie ou consultable sur le site PROPLUVIA (http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/) et sur le site de la DDTM du Gard (http://www.gard.equipement-agriculture.gouv.fr/)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité