Nîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE : Les enjeux de la rencontre face à Nantes

Vincent Gragnic, la nouvelle recrue qui participait hier à son premier entraînement, ne devrait pas être aligné aujourd'hui

Pour son premier match à domicile dans ce championnat de Ligue 2, les nîmois reçoivent le FC Nantes, aujourd’hui à 17 heures, pour un duel qui s’annonce déjà coriace. D’un côté, les nîmois qui jouent bien en ce début de saison mais qui, hélas, ne parviennent pas toujours à concrétiser leur domination. Ce fût le cas la semaine dernière à Auxerre (défaite 2-0) où les crocos ont fait plus que jeu égal avec les bourguignons. Seulement, l’ancien club de l’élite a fait preuve d’un réalisme insolent : deux actions, deux buts. C’est justement cette efficacité qui manque au Nîmes Olympique comme l’expliquait Victor Zvunka, hier soir, à la sortie de l’entraînement : « L’objectif contre Nantes, c’est de confirmer dans le jeu ce que l’on a développé depuis plusieurs semaines. Il faudra faire preuve de rigueur défensive et transformer nos occasions. Lors des cinq dernières rencontres, on s’est créé cinq ou six grosses occasions par match. Maintenant, il faut en mettre quelques unes au fond ! » L’entraîneur nîmois devrait se passer des services de la nouvelle recrue Vincent Gragnic, pas sûr d’être qualifié pour ce match. Le joueur sera, plus probablement, aligné contre Monaco, mardi soir, en Coupe de la ligue. Mouri Ogounbiyi, qui ressent une douleur à la cuisse, est incertain.

Du côté du FC Nantes, qui a concédé un match nul (1-1) sur son terrain la semaine dernière face à Istres, l’heure est à la mobilisation. Sur le site officiel de son club, Michel Der Zakarian, l’entraîneur nantais, ne cache pas ses ambitions : « L’état d’esprit, déclare-t-il, c’est qu’on joue tous les matchs pour les gagner ».  Le message est clair. Les nantais ne viennent pas pour faire de la figuration. Les crocos, qui vont tout faire pour empocher les trois points de la victoire, sont prévenus.

Les groupes 

Nîmes Olympique :

Merville - Al Shaïbani, Poulain, Stosic, Parpeix, Robail, Bénézet, Ogounbiyi, Koné, Amewou, Haddou, Boche, Haguy, Bouby, Hsissane, Ripart, Benyahia.

FC Nantes :

Riou, Zelazny, Cichero, Cissokho, Djidji, Madouni, Veigneau, Bessat, Djilobodji, Keita, Pancrate, Touré, Trébel, Veretout, Djordjevic, Gakpe

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité