SM CAEN – NÎMES OLYMPIQUE : Le test !

Trois points et trois places séparent les Nîmois de Caen. Encore à huit points d’écart, il y a deux journées en arrière, Nîmes, grâce à son excellent parcours actuel, recolle avec les équipes de haut de tableau. Maintenant, la question est de savoir si les joueurs de Zvunka vont et peuvent jouer les trouble-fêtes dans ce championnat ou si, comme aime à le répéter le coach, tel un Guy Roux à une autre époque, les crocos cherchent à atteindre les 42 points (à priori synonyme de maintien en Ligue 2) et après on verra ?
La rencontre face à Caen est un excellent baromètre, un bon moyen de voir où en sont les crocos. Le capitaine Benoit Poulain et ses coéquipiers vont tomber sur une grosse équipe, peut-être (ça se discute) celle qui a fait la plus belle prestation aux Costières. Ce jour-là, les Caennais avaient été impressionnants de maîtrise et leur avant-centre Mathieu Duhamel avait réalisé un grand match (lire notre article). A cette époque-là, comme quoi il ne faut pas oublier d’où l’on vient, Nîmes était beaucoup moins flamboyant. Les crocos étaient 17eme au classement et comptaient trois défaites en cinq matchs. A titre de comparaison, sur les cinq derniers matchs, Nîmes a décroché quatre victoires pour un nul.
Ces derniers temps, le parcours des Normands est assez irrégulier. Alors qu’ils sont allés gagner à Auxerre (1-2), ils se sont fait surprendre sur leur pelouse face à Niort (0-1) avant, lors de la dernière journée, d’aller chercher le point du match nul à Clermont (0-0). Quelle équipe de Caen les Nîmois vont-ils affronter ce soir ? Une chose est sûre, les crocos se déplaceront avec la volonté de ramener quelque chose. Un peu comme lors de leur dernier déplacement dans l’ouest de la France, à Nantes…
Le groupe nîmois :
Merville, Al Shaïbani, Sidibé, Poulain, Boche, Fanchone, Benyahia, Hsissane, Bouby, Ogounbiyi, Gragnic, Benezet, Nouri, Haddou, Koné, Robail.
Tony Duret
tony.duret@objectifgard.com