Nîmes Olympique

SM CAEN – NÎMES OLYMPIQUE : Le test !

Au match aller, le but de Thibault Moulin à la 33eme minute. Photo Objectif Gard / Regisd

Trois points et trois places séparent les Nîmois de Caen. Encore à huit points d’écart, il y a deux journées en arrière, Nîmes, grâce à son excellent parcours actuel, recolle avec les équipes de haut de tableau. Maintenant, la question est de savoir si les joueurs de Zvunka vont et peuvent jouer les trouble-fêtes dans ce championnat ou si, comme aime à le répéter le coach, tel un Guy Roux à une autre époque, les crocos cherchent à atteindre les 42 points (à priori synonyme de maintien en Ligue 2) et après on verra ?

La rencontre face à Caen est un excellent baromètre, un bon moyen de voir où en sont les crocos. Le capitaine Benoit Poulain et ses coéquipiers vont tomber sur une grosse équipe, peut-être (ça se discute) celle qui a fait la plus belle prestation aux Costières. Ce jour-là, les Caennais avaient été impressionnants de maîtrise et leur avant-centre Mathieu Duhamel avait réalisé un grand match (lire notre article). A cette époque-là, comme quoi il ne faut pas oublier d’où l’on vient, Nîmes était beaucoup moins flamboyant. Les crocos étaient 17eme au classement et comptaient trois défaites en cinq matchs. A titre de comparaison, sur les cinq derniers matchs, Nîmes a décroché quatre victoires pour un nul.

Ces derniers temps, le parcours des Normands est assez irrégulier. Alors qu’ils sont allés gagner à Auxerre (1-2), ils se sont fait surprendre sur leur pelouse face à Niort (0-1) avant, lors de la dernière journée, d’aller chercher le point du match nul à Clermont (0-0).  Quelle équipe de Caen les Nîmois vont-ils affronter ce soir ? Une chose est sûre, les crocos se déplaceront avec la volonté de ramener quelque chose. Un peu comme lors de leur dernier déplacement dans l’ouest de la France, à Nantes…

Le groupe nîmois :

Merville, Al Shaïbani, Sidibé, Poulain, Boche, Fanchone, Benyahia, Hsissane, Bouby, Ogounbiyi, Gragnic, Benezet, Nouri, Haddou, Koné, Robail.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité