Nîmes Olympique

GUINGAMP – NÎMES OLYMPIQUE : Le tournant de la saison ?

Les crocos à l'entraînement sous le regard attentif de Victor Zvunka, à droite

Duel au sommet au stade du Roudourou de Guingamp. A 14 heures ce samedi, les nîmois joueront à Guingamp pour ce qui sera, avec Lens-Nantes, l’affiche de cette 27eme journée. Au classement, cette rencontre revient à dire que le 4eme reçoit le 6eme. Un choc qui pourrait, en cas de victoire de l’une des deux équipes, mettre un sérieux coup à l’adversaire. Si les guingampais emportent la confrontation, ils prendront cinq points d’avance sur les nîmois. Cinq points qui seront difficiles à rattraper par la suite, à dix journées de la fin. Mais si ce sont les nîmois qui gagnent ce match, ils passeront devant les guingampais au classement et grimperaient à la cinquième place. Pour le coup, une position idéale à dix journées de la fin.

Une victoire nîmoise serait néanmoins une première puisque les crocos n’ont jamais réussi à battre l’En Avant Guingamp. Mais il faut bien un début à tout. Les joueurs, eux, même s’ils gardent la tête sur les épaules, croient en leurs chances : « On ne s’enflamme pas même si on est mieux qu’eux en ce moment, confie Nicolas Benezet. Je crois qu’ils restent sur deux défaites en trois matchs. Ce match, c’est notre finale. On y va pour grappiller quelques points. Ça va être un tournant ». Vincent Gragnic, lui, reste plus mesuré : « Comme d’habitude, on va jouer notre jeu et on verra bien ce que ça donne. On ne joue pas en fonction de l’adversaire ».

Le groupe nîmois :

Merville, Sidibé, Poulain, Boche, Fanchone, Bouby, Amewou, Ogounbiyi, Gragnic, Benezet, Nouri, Koné, Al-Shaïbani, Haddou, Benyahia, Robail.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité