Ecologie.EconomieEconomie.

ÉCO-SOLUTIONS Le salon Orizon de retour à Nîmes, le 02 & 03 octobre 2013, au Parc des Expositions

orizon-nimes-2013

 

ORIZON, le salon professionnel des éco-solutions, revient les 2 et 3 octobre prochains au Parc des Expositions de Nîmes.

Pour cette 5ème édition, Henry Douais, Président de la CCI Nîmes, qui a confié le pilotage à Guillaume Allier, élu de la commission Service, a opté pour un salon axé sur le business et le développement commercial des entreprises, conformément au plan stratégique de la CCI Nîmes.

Co-organisé avec les CCI Languedoc-Roussillon, Pays d’Arles et Vaucluse et en partenariat avec les grands acteurs des filières de l’environnement, le salon rassemblera plus de 80 exposants et a cette année pour objectif : 

- d’appuyer les professionnels, entreprises et collectivités, dans leurs démarches de maîtrise des coûts en faisant les bons choix d’éco-solutions dans le domaine de l’efficacité énergétique, de la gestion de l’eau, de la qualité de l’air ou encore du bâtiment durable
- d’aider les entreprises régionales proposant ces panels de solutions dans le développement de leur business

Maud Fontenoy, fervente protectrice des océans, est la marraine de cette nouvelle édition.

Pour cette 5ème édition, ORIZON met l’accent sur les rencontres d’affaires. Celles-ci sont proposées gratuitement à l’ensemble des exposants et visiteurs, dans l'objectif de favoriser l'adéquation le croisement entre l'offre et la demande d'éco-solutions. Il s'agit de rendez-vous ciblés, de 30 mn chacun, programmés selon les souhaits des participants désireux de rencontrer en face à face certains partenaires, clients ou fournisseurs potentiels, présents. De 10h et 18h chaque jour, 250 rendez-vous business se tiendront ainsi dans un espace dédié en plein cœur du salon.

Parmi les acheteurs potentiels d'éco-solutions, seront présents de grands donneurs d'ordres privés et publics tels que EDF, le CEA, le CHU de Nîmes, la Ville de Paris, la Ville de Nîmes, le Ministère de la Défense, Eminence, SITOM SUD GARD, OWENS CORNING, CEMOI… Tous viennent sur ORIZON soucieux de pouvoir découvrir de nouveaux fournisseurs et solutions utiles pour leur développement.

Chaque personne exposant ou visiteur qui souhaite y participer à ces rendez-vous doit s'inscrire en amont au salon sur le site www.salon-orizon.com, puis faire une demande d'inscription dans la rubrique "rencontres d'affaires" pour pouvoir sélectionner les entreprises qu'elle souhaiterait rencontrer, à partir du catalogue des participants en ligne. Les rendez-vous sont programmés sur la base du "premier demandeur, premier servi !", sous réserve de la validation de par l'entreprise sollicitée.

Certains rendez-vous de dernière minute pourront également être programmés sur place.

Egalement au programme de cette 5ème édition Orizon, les 2 et 3 octobre au Parc Expo de Nîmes :

- 80 exposants spécialisés en éco-solutions ;

- Quatre conférences plénières
o Eau, énergie : quelles solutions d’économies pour ma commune ?
o La gestion de la qualité de l’air : des réponses concrètes pour le territoire
o Consommation d’Energie : comment alléger la facture de mon entreprise ?
o La gestion des sols pollués : une préoccupation essentielle pour les responsables de sites privés ou publics

- Des ateliers thématiques et techniques dédiées non seulement aux entreprises, mais également aux collectivités ;

- Les Trophées ORIZON de l’Eco-innovation qui ont pour objectif de valoriser et récompenser les solutions et procédés innovants, respectueux de l’environnement, permettant aux entreprises et aux collectivités de réaliser des économies

ORIZON est réalisé par la CCI Nîmes et la CCI LR avec le soutien financier de la Direccte LR, l’Union Européenne, la délégation régionale Languedoc-Roussillon de l’Ademe, la Région Languedoc-Roussillon, le Conseil général du Gard, Nîmes Métropole, AFNOR, EDF, la Banque Populaire du Sud et la SAUR.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité