EconomieEnvironnement

SALON ORIZON : IGE, cette société nîmoise en qui de nombreuses institutions placent une confiance sans bornes

Dimitri Dubuc, responsable projets chez IGE
Dimitri Dubuc, responsable projets chez IGE

Quand on entre au Parc des Expositions de Nîmes où se tient actuellement le salon Orizon (lire notre précédent article), il est difficile de passer à côté de la société IGE - Installations Générales Electriques. Pour cause : elle se trouve juste en face de l’entrée. Dimitri Dubuc, le fils du patron Franck Dubuc, reçoit les visiteurs intrigués par ses bornes électriques qu’IGE se propose d’installer chez les particuliers ou pour les entreprises. Ces bornes de recharge pour véhicules électriques permettent de recharger les batteries des voitures. En moyenne, il faut compter entre une heure ou deux pour qu’une voiture soit rechargée et le coût du « plein » est de 2 euros. Un prix imbattable. Pour info, les derniers modèles de voiture électrique parcourent jusqu'à 120 kilomètres. Une réelle économie qui intéresse de plus en plus de monde : « Nous nous sommes lancés dans l’installation de bornes électriques il y a deux ans, se souvient Dimitri Dubuc, et nous avons de plus en plus de demandes. Nous avons d’abord équipé le concessionnaire Renault sur l’avenue du Maréchal Juin ce qui permet à leurs clients de recharger facilement. En juillet, c’était le service technique de la mairie qui possède sept voitures électriques. Et les particuliers s’y mettent aussi ».

Trois modèles de bornes électriques
Trois modèles de bornes électriques

Une vingtaine de gardois disposeraient de bornes électriques à leur domicile. Le coût d’une installation est de 750 euros. « C’est l’avenir !, s’enthousiasme Dimitri Dubuc, c’est juste dommage qu’il manque des points de charge », regrette le jeune homme. Un plus grand nombre de points de recharge permettrait effectivement de rassurer les conducteurs, notamment pour les longs trajets. Seule une réelle volonté politique pourrait faire avancer les choses. En attendant, IGE se tient prêt et continue son bonhomme de chemin. En électrique, évidemment.

IGE - 1349 avenue Joliot Curie - 30 900 Nîmes // 04 66 36 85 31

Tony Duret

tony.duret@yahoo.fr

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité