Nîmes Olympique

AC ARLES-AVIGNON – NÎMES OLYMPIQUE Se donner un peu d’air chez le voisin

Nîmes Olympique Angers SCO

Malgré la bonne série réalisée depuis quelques matches, les crocos ne sont pas sortis d’affaire. Avec 11 points pris sur 18 possibles depuis l’arrivée de René Marsiglia, le parcours des joueurs nîmois est loin d’être celui d’une équipe qui flirte avec la zone de relégation. Pourtant, les coéquipiers de Benoit Poulain sont encore à portée de main, à seulement trois points, du Stade Lavallois et du Stade Brestois (18 et 19emes avec 23 points).

Dans ce derby du sud sur la pelouse du Parc des Sports d’Avignon, les crocos vont tomber sur une équipe solide de Ligue 2. Entraînés par Franck Dumas, les joueurs d’Arles-Avignon réalisent une saison correcte en étant bon neuvième au classement. Si l’équipe n’a plus grand-chose à craindre lorsqu’elle regarde vers le bas, elle ne semble pas non plus avoir grand-chose à espérer en regardant vers le haut du classement. Et hormis sa défaite à Caen le week-end dernier, Arles-Avignon n’avait plus perdu depuis la 13eme journée de championnat à Angers, le 1er novembre dernier. Depuis cette date, elle avait pris 18 points sur 30. Enfin, les joueurs de Franck Dumas ont la meilleure défense du championnat grâce à la présence, entre autres, de l'expérimenté Gaël Givet. Une rencontre qui s'annonce coriace pour les crocos.

Le groupe nîmois :

Merville, Michel, Benmeziane, Boche, Bouby, Cissokho, Cordoval, Fanchone, Gragnic, Koura, Kovacevic, Ogounbiyi, Omrani, Poulain, Robail, Sartre.

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité