A la uneActualité générale.Actualités

EN DIRECT Alerte Rouge dans le Gard : point sur la situation

L'entrée de Brignon ce vendredi 10 octobre 2014 Photo : ObjectifGard
L'entrée de Brignon ce vendredi 10 octobre 2014 Photo : ObjectifGard

Depuis le milieu de la nuit, dans le Gard, un fort passage orageux entraîne des perturbations importantes sur les routes du Gard et dans de nombreux lieux du département. Et malheureusement, ce n'est pas fini, l'alerte orange restera valable pour de nombreuses heures encore.

A 08h ce matin : 

- Secteur de Nîmes : des gros bouchons à l'entrée de Nîmes quand on arrive d'Alès. Le Nord et l'Ouest de Nîmes sont touchés notamment sur les carrefours de la Route d'Alès. Les écoles dans ce secteur seront fermées. Le Parnasse vient d'ouvrir pour accueillir les automobilistes coincés.

- Les établissements scolaires du secteur d'Uzès, de Sommières et de la Vaunage et du côté de Saint-Genies-de-Malgoires sont fermées. A Nîmes, dans le secteur Nord et Ouest, les établissements scolaires sont fermés. Pas de transport scolaire dans les différents secteurs du Gard touchés.

- La 2x2 voie entre Nîmes et Alès : une centaine de véhicules est bloquée. Un foyer vient d'ouvrir sur La Rouvière.

- Concernant le TER Ligne Nîmes - Alès : circulation interrompue suite aux conditions climatiques exceptionnelles, aucune substitution par autocar possible les routes étant inondées.

- Sommières : Le Vidourle est sorti de son lit.

- Les routes coupées dans le Gard : ICI

- 250 pompiers en intervention dans le Gard  : une centaine de personnes mis en sécurité et une quarantaine de sauvetage depuis cette nuit.

- Il est recommandé de ne pas prendre son véhicule et de ne pas descendre dans les caves.

- La RN106 au niveau du Bois des Espeisse est un des points noirs à Nîmes.

- En raison des fortes précipitations et orages attendus en fin d’après-midi dans le Gard, la rencontre de solidarité entre Nîmes Olympique et l’Olympique de Marseille programmée ce vendredi 10 octobre à 18h30 est annulée.

- la deuxième journée de l’opération des Coulisses du Bâtiment qui devait se dérouler aujourd’hui à Marguerittes a été annulée en raison des intempéries.

- Compte tenu des conditions météo, le trophée des As et l'abrivado initialement prévus ce dimanche 12 octobre sont reportés au dimanche 19 octobre.

- Suite au passage en vigilance rouge pour le département du Gard, la soirée d’exposition des 50 ans du multi-accueil « Eugénie Thome » est annulée.

- Les conditions météorologiques annoncées pour cet après-midi et la soirée conduisent à prendre la décision de reporter la soirée hommage au Pasteur Bonifas à une date ultérieure.

- En raison des intempéries, le salon du bien être prévu ce week-end à l'Espace Cazot d'Alès est annulé.

- Toutes les rencontres de football du district Gard-Lozère, prévues les 11 et 12 octobre, sont annulées et reportées à une date ultérieure. Toutes les rencontres organisées par la ligue régionale dans le Gard, l'Hérault et la Lozère sont aussi annulées.

- Le Pont du Gard a fermé son accès en rive droite. Par ailleurs, les évènements COURIR AVEC SARAH & TRAIL DU PONT DU GARD sont annulés pour des raisons de sécurité.

- Beaucaire : les portes de la Banquette seront fermées sous peu. Salon des Métiers d'Art annulé.

- Selon nos constatations, le réseau SFR Mobile est en panne dans plusieurs secteurs du Gard.

- La dégradation des évènements météorologiques sur Nîmes et la mise en place de l'alerte rouge sur le département à 11h30 ne nous permettent pas de maintenir le spectacle que nous avions programmé. Nous vous informons donc que la pièce "Le journal d'un fou" de Nicolas GOGOL, programmée les 10 & 11 octobre à 21h est donc annulée et reportée au 23 et 24 janvier 2015 à 21h. Vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté. L'équipe du Télémac.

- Nous vous informons que le spectacle de Marco Paolo prévu le Samedi 11 Octobre au Novotel Atria de Nîmes à 20h30 est reporté au Vendredi 24 Octobre ( même lieu et même heure) suite aux intempéries qui sévissent dans le Gard. Deux solutions s'offrent à toutes les personnes en possession d'un billet: soit se faire rembourser leur billet dans le point de ventes où elles l'ont acheté à partir de ce jour (Remboursement clôturé dans 1 mois). Soit se présenter le Vendredi 24 Octobre avec le même billet.

- En raison des très mauvaises conditions météo prévues ce démanche 12 octobre, la Fête de l’Olivier, organisée par PROMOLIVE, est reportée au dimanche 19 octobre. Même lieu, même horaire, même programme.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité