Société

BRIGNON Les agents d’entretien et de cuisine du collège en grève

Collège de Brignon. DR
Collège de Brignon. DR

Sur 12 agents, 11 employés de service sont en grève depuis ce matin au collège de Brignon. Objectif : exiger la création de 3 postes titulaires, alors que les contrats précaires se succèdent.

Les agents ATTEE (agents d’entretien et cuisine) du collège de Brignon ont entamé ce matin une grève reconductible, suite au refus du conseil Général d'ouvrir trois postes titulaires dont un poste au jardin, un poste en cuisine et un poste titulaire au service général. "Pour satisfaire l’ensemble de ses missions, il est nécessaire d’avoir des moyens matériels et humains", assure Patrice Roucaute, agent de maintenance et délégué CGT. Et de préciser :  "On nous ajouté l'entretien du gymnase, et les normes d'hygiène et de sécurité se sont complexifiées. Or le conseil Général, n’a depuis 5 ans, cessé de supprimer des emplois. A force de tirer sur la corde, mais elle va finir par céder".

Le 20 octobre dernier, suite au dépôt d'un préavis de grève, les agents ont été reçus par Juan Martinezvice-président du conseil Général délégué à l'éducation, aux collèges et à la jeunesse. Ce dernier leur a proposé d'embaucher un renfort contractuel jusqu’à la fin de l’année, un CUI à 20h renouvelable au bout de 6 mois et un contrat d'avenir aux espaces verts à partir de décembre. Les agents ont tout de même décidé d'une grève reconductible, estimant que ces "propositions ne réglaient en rien un problème qui dure depuis plusieurs années" et que "les contraintes budgétaires étaient de fausses excuses".

Un message d'interpellation en direction des Maires des communes concernées a été envoyé, et une rencontre a été demandée aux présidents de groupe de la majorité du Conseil général. En attendant une réponse de l'institution, les agents ont annoncé qu'un rassemblement aurait lieu demain matin devant le collège.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité