MODEM Bernard Bon, nouveau Président Départemental dans le Gard

Ce samedi 29 novembre 2014, les adhérents du Modem du Gard ont été conviés à élire leur nouveau Président Départemental et les Membres du futur Conseil Départemental.
Malgré des conditions climatologiques particulièrement défavorables, 51,11% des adhérents se sont déplacés dans l'un des 2 bureaux de vote qui leur étaient ouverts (à Nîmes et à St Christol lès Alès).
Bernard Bon, candidat d'union pour succéder à Philippe Berta, a recueilli 95,65% des suffrages exprimés. Il est donc le nouveau Président Départemental élu du Mouvement Démocrate du Gard pour un mandat de 3 ans.
Quant au Conseil Départemental proposé (qui respectait parfaitement et la parité hommes/femmes et la répartition géographique des adhérents du Modem du Gard, dont 72% habitent hors de Nîmes), il a recueilli l'unanimité des suffrages exprimés.
Dans quelques jours, un vote électronique régional sera organisé pour désigner les candidats au Conseil National du Mouvement où la Fédération Gardoise y présentera 2 candidats : Corinne Ponce-Casanova et Philipe Berta.