Politique

DOUBS Législative partielle : « Une victoire qui nous oblige », pour Françoise Dumas

dumas-francoise

A travers un communiqué, la député PS Françoise Dumas adresse ses félicitations à Frédéric Barbier, vainqueur socialiste de la législative partielle dans le Doubs : "par sa proximité et son engagement, il a su incarner la gauche du travail, du développement économique et de la justice sociale". La victoire du socialiste "est celle des Républicains qui ont surmonté leurs différences pour soutenir une formation, le Parti socialiste, qui fait vivre les valeurs de la République face à un parti extrémiste, encourageant la haine et le rejet de l’autre".

Signal pour les départementales

La Nîmoise regrette tout de même "l’ambiguïté des dirigeants de l’UMP". Le parti avait en effet tranché opté pour le "ni,ni", traduisez : ni PS, ni FN.  "Cette victoire est aussi un signal pour les élections départementales à venir : seule l’union de l’ensemble des forces de gauche peut faire barrage à la porosité, de plus en plus grande, entre les électeurs du FN et de l’UMP", conclut Françoise Dumas.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “DOUBS Législative partielle : « Une victoire qui nous oblige », pour Françoise Dumas”

  1. Vainqueur socialiste Barbier ? Le logo du PS avait été retiré des bulletins du second tour…mais on peut comprendre sa gêne de rappeler son appartenance au vu des résultats de son parti au pouvoir obligé de s’allier avec tout ce qui passe, droite compris pour pouvoir l’emporter de quelques voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité