Politique

DÉPARTEMENTALES Villeneuve : très large victoire de la droite face au FN

Jean-Louis Banino (au micro), Pascale Bories, Patrick Vacaris et Agnès Payan (au second plan) (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Jean-Louis Banino (au micro), Pascale Bories, Patrick Vacaris et Agnès Payan (au second plan) (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La droite conserve le canton de Villeneuve, un de ses principaux bastions départementaux, suite à la large victoire du binôme UMP Pascale Bories - Jean-Luc Banino.

Les candidats du « Bon Sens Gardois » ont rassemblé 66,02 % des voix, contre 33,98 % pour les candidats du FN Michèle Lecat et Rudy Martin.

« On a eu une très belle participation, un bel engouement et un très beau résultat », se félicite Pascale Bories, qui remarque que « les cinq communes nous ont mis en tête, c’est une très grande satisfaction. » Le binôme culmine même à 72,84 % des voix à Villeneuve.

Pascale Bories se dit également « très heureuse de reprendre le flambeau de Patrick Vacaris et du travail qu’il a mené pendant 20 ans. »

Une belle victoire donc, quelque peu ternie par le fait que la droite n’ait pas remporté la majorité des cantons, « ce n’est pas ce qu’on aurait souhaité pour faire bouger les choses. On va se rencontrer dès demain avec notre groupe pour discuter de ce qu’on fera jeudi (pour l’élection de la présidence du Conseil général, ndlr). »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité