Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 31.07.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 1892 fois

GARD Redécoupage des régions : "Nîmes et le Gard sont laissés pour compte", selon Laurent Burgoa

Laurent Burgoa (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Alors que le gouvernement vient de dévoiler la liste des nouvelles capitales régionales (Toulouse pour la région Languedoc-Roussillon / Midi Pyrénées), le conseiller départemental et adjoint au maire de Nîmes, Laurent Burgoa, fait part de son mécontentement dans un communiqué adressé à la presse.  

Le Républicain s'indigne d'abord du comportement du président de région Damien Alary :"Depuis de nombreux mois, le socialiste Damien Alary, Président de la région Languedoc-Roussillon par intérim, se bat pour... Montpellier. Ce Gardois, qui fut président du Conseil général du Gard, laisse notre département dans l'oubli et se félicite même d'avoir obtenu 5 administrations pour l'actuelle capitale de région Montpellier, future succursale de Toulouse".

Et d'enchaîner :"Nîmes et le Gard sont laissés pour compte (...) je ne peux cautionner cela à l'heure où certains disent haut et fort que notre ville aura une carte à jouer en tant que troisième métropole de la Grande Région. Malheureusement, j'ai bien peur que si elle occupe une place aussi importante que dans le débat, nous n'aurons rien à attendre de la Grande Région".

En fin de communiqué, Laurent Burgoa assure que les élus du groupe Le Bon Sens Républicain demanderont au président du département Denis Bouad que les Gardois soient consultés :"voudront-ils être les éternels oubliés ou au contraire, souhaiteront-ils rejoindre PACA ?". Mais les Gardois auront-ils leur mot à dire ? Rien n'est moins sûr.

Tony Duret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio