Société

MARCOULE Areva : « une très bonne mobilisation » des salariés à Paris

Ce matin, au pied du siège d'Areva, à la Défense (DR)
Ce matin, au pied du siège d'Areva, à la Défense (DR)

Les salariés du géant du nucléaire manifestaient ce matin devant le siège du groupe, à la Défense, contre le plan de la direction qui prévoit notamment la suppression de 4 000 postes en France d’ici 2017.

« Il y avait plus de 2 500 salariés devant la tour, et nous nous sommes montés à 850 du sud, c’est une très bonne mobilisation », explique Manu Joly, délégué syndical CGT à Areva NC, à Marcoule, qui précise également que « les sites industriels du groupe ont été ralentis ou arrêtés, avec un taux de grévistes de 60 à 70 %. »

Pour le délégué syndical, « ça a été une grosse journée de mobilisation, nous avons également manifesté devant le siège d’EDF, pour bien faire comprendre que ce plan, les salariés n’en veulent pas. Aujourd’hui on veut une vraie stratégie pour le groupe et pas un plan à la petite semaine. » Pour autant, les syndicats n'ont pas été reçus par la direction.

D’ici la fin du mois, la direction d’Areva se réunira pour son comité groupe France puis pour une réunion de négociation avec les syndicats. Deux rendez-vous qui risquent bien d’être marqués par une forte mobilisation.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité