Politique

GARD Parti Socialiste : le député Prat ne votera pas la déchéance de nationalité

Le député du Gard Patrice Prat (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le député du Gard Patrice Prat (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le député du Gard Patrice Prat (Photo d’archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Objectifgard a demandé aux députés PS du Gard de faire part de leur vote, au  lendemain de l’adoption d’un texte de leur fédération contre la déchéance de nationalité.

Ce mardi, les députés sont invités à se prononcer sur l’article 2 de la réforme constitutionnelle. Ledit article suscite la polémique puisqu’il concerne la déchéance de nationalité qui a entraîné, en janvier, la démission de l’ancienne Garde des sceaux, Christiane Taubira. Le député du Gard rhodanien, Patrice Prat n’a pas bougé d’un iota : « je ne voterai pas ce texte et je salue la position très courageuse du conseil fédéral du PS« .

La position du parlementaire ne date pas d’hier. Dans la torpeur de la trêve des confiseurs, Patrice Prat avait rédigé un tribune au vitriole : « la déchéance de nationalité n’aura aucun effet sur les djihadistes ! Tous les spécialistes s’accordent là-dessus. Alors pour quelles raisons l’introduire dans le débat au point d’en faire un nouveau thème de déchirement dans la société française ? », lance le député, par ailleurs membre de la commission sur les filières djihadistes. Et de conclure en invitant à se concentrer davantage « sur les problèmes économiques et sociaux de notre pays« .

Lire aussi : GARD Parti Socialiste : la députée Dumas confirme son vote sur la déchéance de nationalité

GARD Parti Socialiste : le député Verdier votera la déchéance de nationalité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

9 commentaires

  1. Voilà encore comment se distinguer des autres !
    Il suffit d’écouter son territoire qui majoritairement, lui, est pour.
    Etre élu député ne veut pas dire par la suite « faire cavalier seul » et ne s’en tenir qu’à son opinion. PP, êtes vous encore représentatif de l’électorat qui vous a soutenu ?

  2. « Et de conclure en invitant à se concentrer davantage sur les problèmes économiques et sociaux de notre pays ». Depuis 40 ans que le PS et LR gèrent le pays, les régions, les départements, les intercommunalités, les municipalités en alternance, si les socialistes étaient capables de se concentrer sur les problèmes économiques et sociaux, ça se saurait et la France n’aurait pas à supporter une dette abyssale de 2.100 M€, un chômage de masse et de plus en plus de pauvreté …

  3. Lamentable, cela marque l’échec d’une mandature, uniquement pour surfer sur les petites querelles internes du P.S.. Pourtant, entre le combat contre le terrorisme et celles-ci, quel gouffre !

  4. Un apprenti djihadiste Franco-Algérien fomente un attentat en France, il est arrêté avant l’acte.
    vous pensez vraiment qu’il se fout de perdre la nationalité Fr et d’être expulsé à Alger ?
    C’est bien mal connaitre les conditions de vie dans les prisons Algériennes…ou Syriennes le cas échéant.

  5. en tout cas y’en a qui connaissent pas trop la géopolitique et la diplomatie. vous croyez que les autres pays dont l’algérie vont accepter de récupérer des terroristes ou apprentis terroristes qui sont nés en france, vécus toute leur vie en france, sans broncher, uniquement parce qu’ils ont une 2e nationalité ???

  6. Admettons qu’un apprenti terroriste ayant la double nationalité soit arrêté avant de perpétrer un attentat en france, il va faire plusieurs années de prison… en France. Croyez-vous que son second pays va lui conserver sa nationalité?
    Débile! Tout cela frise le petit calcul politicien pour cadrer avec une opinion traumatisée à qui on fait croire à l’importance de cette mesure.
    La déchéance de la nationalité , les kamikazes potentiels s’en moquent. Par contre on pourrait l’appliquer aux exilés et fraudeurs fiscaux, aux politiciens ripoux…comme l’on suggérait certains internautes. Là ce serait plus efficace.
    Le député Prat a eu raison de ne pas voter cette mascarade inutile qui symbolise surtout le côté petit matamore de Valls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité