Société

ALÈS Le nouveau conseil municipal des enfants est élu

Le nouveau conseil municipal des enfants. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Le nouveau conseil municipal des enfants. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Le nouveau conseil municipal des enfants. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

L’élection du nouveau conseil municipal des enfants s’est déroulée cette semaine à Alès. Il comprend 43 élus et 57 suppléants.

Plus de 3 000 enfants issus de 16 écoles et de 6 collèges de la ville ont voté ces derniers jours pour choisir leurs nouveaux élus. Ces derniers siègeront pendant deux ans au conseil municipal des enfants où ils auront la possibilité de monter des projets utiles à leurs concitoyens. « Vous aurez un vrai budget pour réaliser de vrais choses« , assure le maire Max Roustan.

Vendredi soir, dans la salle du Capitole, les enfants ont présenté en quelques mots leurs idées. Et elles sont nombreuses : aider les sans domicile fixe, rénover les écoles, travailler autour des animaux de la SPA, créer des voies cyclables, soutenir des personnes seules chez elles, limiter le gaspillage alimentaire dans les cantines, monter des clubs de sports dans les écoles, soutenir les enfants malades, etc.

Pour mener à bien ces projets, les jeunes élus seront répartis dans quatre commissions : environnement, sport et loisirs, culture et communication, vie quotidienne. La passation d’écharpe entre les anciens et les nouveaux aura lieu le 14 mars.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité