Politique

RÉGION Christophe Rivenq devrait remplacer Dominique Reynié à la tête du groupe UEDC

Christophe Rivenq. Photo : EL/OG
Christophe Rivenq. Photo : EL/OG

Après la décision du Conseil d'État d’annuler l'élection comme conseiller régional de Dominique Reynié, chef de file de l'opposition de droite en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, le groupe de l’Union des Elus la Droite et du Centre (UEDC) s'organise pour l'avenir plus tôt que prévu.

Dés ce dimanche 5 juin, des décisions devraient être prises avec l’élection d’un nouveau président de groupe. Deux noms reviennent particulièrement : la conseillère régionale de la Haute-Garonne Elisabeth Pouchelon et l'alésien Christophe Rivenq.

Et c'est le gardois qui semble tenir la corde de la victoire. Selon nos informations, en coulisse, l’actuel vice-président du groupe est assuré de l'emporter dimanche sauf surprise de dernière minute. Directeur de cabinet de Max Roustan, il est aussi directeur général des services à la mairie d’Alès et à l'Agglo, une triple casquette qui assure à ses collègues : rigueur, professionnalisme et maîtrise des dossiers. Mais surtout, une capacité de négociation nécessaire pour faire le lien entre les élus de droite et du centre.

Reste une inconnue : la disponibilité de tous les élus dimanche prochain pour le vote interne. Comme on l'assure dans l'entourage de l'alésien : "on reportera l'élection si nécessaire car Christophe Rivenq ne veut pas que cette élection souffre de contestation. Son objectif est de rassembler tout le groupe autour de lui".

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “RÉGION Christophe Rivenq devrait remplacer Dominique Reynié à la tête du groupe UEDC”

  1. Ils vont être mal barré s’il gère son groupe comme la ville et surtout l’Agglo d’Alès qui est la plus endettée du Gard. Pour la ville , avec son compère Roustan , ils sont malins , ils font payer les contribuables de l’Agglo pour les équipements alésiens dits communautaires. Brossière astuce payante si on peut dire.

  2. mon cher Edouard il ne sont pas malins, mais plutôt gangster il y a 25 ans qu’ils racontent que des c….et les maires de l’agglo sont leurs soutiens ce sont de veaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité