Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Face à Châteauroux, il faut lancer la machine

Les Costières, il faudrait une grosse ambiance pour soutenir les Crocos (Photo DR).
Les Costières, il faudrait une grosse ambiance pour soutenir les Crocos (Photo DR).
Les Costières, il faudrait une grosse ambiance pour soutenir les Crocos (Photo DR).

Ce 1er tour de la Coupe de la Ligue sera un bon moyen de tester l'attaque nîmoise et une nouvelle formation de jeu.

Ce soir aux Costières, l'enjeu est important. Si la victoire ou la défaite ne vont pas bouleverser les affaires nîmoises, la manière l'emportera sur le résultat définitif. Evidemment qu'un victoire serait de bon aloi mais l'objectif premier est de parvenir à mettre des buts. Pour cela, faire jouer les attaquants entre eux et trouver des solutions offensives qui sont encore manquantes en ce début de championnat est nécessaire.

L'attaque Croco ne se connaît pas encore et le rodage se fait en douceur. On a déjà noté un mieux entre le 1er match aux Costières face à Laval et la 2ème journée au Havre. Les automatismes ne se créent pas en quelques semaines... Mais toujours pas de but au compteur.

Les castelroussins en balade ce matin au pied des arènes de Nîmes photo Anthony Maurin).
Les castelroussins en balade ce matin au pied des arènes de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Habituel adversaire en Coupe de la Ligue, Châteauroux est le test idéal pour le Nîmes Olympique. Évoluant à présent à l'échelon inférieur (National), la formation aura fort à faire pour remonter en Ligue 2 la saison prochaine et ne devrait pas jouer les coupes à fond afin de garder la fraîcheur nécessaire à une fin de saison épique.

Les Crocos auront donc le loisir de faire le jeu car, quoiqu'il arrive, plus de 100000 euros sont versés aux perdants de ce 1er tour. Cette année, en cas de match nul, les prolongations ne seront pas jouées. La séance des tirs au but prendra directement le relais au coup de sifflet final.

L'équipe probable : Gallon - Paquiez, Garcia, Angoula, Diabaté - Azouni, Valls - Ripart, Déprés, Alioui et Thioub.

Le vainqueur du match Nîmes - Châteauroux affrontera le gagnant de Reims - Le Havre (ce soir à 18h30) à Reims ou au Havre le mardi 23 août prochain.

Nîmes - Châteauroux, 20h. Tarif 20 euros en tribune Nord, 5 en Sud et 2 en Est derrière les buts.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité