Société

VÉNÉJAN Une journée pour « agir ensemble »

Hier, lors de la journée "agir ensemble" à Vénéjan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Hier, lors de la journée "agir ensemble" à Vénéjan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Hier, lors de la journée "agir ensemble" à Vénéjan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

A Vénéjan, le forum des associations a une forme bien particulière depuis 2014.

« C’est la journée de l’agir ensemble », présente le maire Bruno Tufféry, à l’occasion de cette troisième édition qui se tenait hier au cœur du petit village juché entre Bagnols et Pont.

« Ça a du sens »

Une journée qui commence par l’accueil des nouveaux arrivants en mairie. « Une quinzaine sont venus, et nous sommes partis pour une visite guidée du village avec l’adjointe au patrimoine », déroule l’édile.

Direction la place du village ensuite, pour un apéritif lors du petit marché hebdomadaire, suivi de grillades proposées par le comité des fêtes et du forum des associations l’après-midi, avec une quinzaine de structures du village.

« Ça a du sens, de découvrir le village, les activités associatives et rencontrer les bénévoles, ça créé du lien », affirme Bruno Tufféry, adepte de la démocratie participative et de la concertation. « On a mis en place quatre commissions extramunicipales, sur le budget et les finances de la commune, le cadre de vie, la vie publique et la jeunesse, poursuit le maire. Tous les citoyens peuvent s’y associer. »

Plusieurs initiatives comme la boîte à dons installée sur la place y ont éclos. De quoi encourager l’engagement citoyen, qu’il soit ou non dans le cadre associatif.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité