Société

ST-FLORENT-SUR-AUZONNET À la découverte gastronomique de l’escargot…

La Caracole en Cévennes. DR
La Caracole en Cévennes. DR
La Caracole en Cévennes. DR

La ferme de la Caracole en Cévennes accueille encore le public, tous les dimanches jusqu'à fin septembre. Au menu : la découverte gastronomique et pédagogique de l’escargot, de l’œuf à l’assiette.

L’escargot fait partie incontestablement du patrimoine culinaire français, avec plus de 400 recettes de terroir. Les producteurs de la Caracole en Cévennes, à Saint-Florent-sur-Auzonnet, font partager leur passion aux curieux en proposant chaque dimanche des formules avec déjeuner, en terrasse ombragée, avant le démarrage de la visite guidée de la ferme à partir de 15h.

Les différentes espèces sont présentées, ainsi que la nurserie et l’élevage. Des conseils diététiques et des idées reçues sur l’escargot sont également partagées par le chef. Plusieurs spécialités sont à découvrir au menu, comme des feuilletés d'escargots petits gris aux Cèpes, des escargots à l’aïoli, des escargots cuisinés dans leur coquille à la Cévenole, des brochettes d'escargots en persillade à l'huile d’olive à la plancha…

D'autres spécialités maison sans escargots sont préparées : gardiane maison, mitonade d’agneau aux cèpes, grillades et autres spécialités. Réservation nécessaire au 04 66 25 65 70. Plus d'informations sur www.lacaracole.fr.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité