Politique

ALÈS Élections CCI : Cabanat craint « le danger » Douais

La délégation alésienne de la liste Cabanat-Giraudier en ordre de bataille. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
La délégation alésienne de la liste Cabanat-Giraudier en ordre de bataille. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Élus et ambassadeurs de la liste portée par Francis Cabanat, président de la CCI d’Alès, ont été présentés ce mardi matin à l’hôtel Campanile d’Alès.

Ils sont bel et bien lancés dans la campagne. Le duo Cabanat-Giraudier et le chef de file de la délégation alésienne Jean-Pierre De Faria sont plus que tout déterminés à remporter les élections de la chambre de commerce et d’industrie du Gard, qui auront lieu du 20 octobre au 2 novembre prochains.

Ce matin, lors d’une conférence de presse de présentation des neuf élus de la délégation alésienne, Francis Cabanat n’a pas oublié de rappeler sa rancune à l’égard de son adversaire Henry Douais, actuel président de la CCI nîmoise : « Il a cette obsession de vouloir rayer le bassin alésien de la carte. Il a ça dans le corps ! Il est un danger pour notre modèle de développement économique alésien que nous construisons depuis quinze ans ».

Ce modèle alésien, Francis Cabanat et Jean-Pierre De Faria le défendent haut et fort. « Si nous arrivons à retranscrire cet écosystème au niveau de l’ensemble du Gard, notre département a une vrai carte à jouer auprès de Toulouse », souligne celui qui est aussi le maire de Saint-Ambroix.

Dans cette campagne, les neufs élus d’Alès sont secondés par un réseau de 84 ambassadeurs du commerce, de l’industrie, du tourisme et du BTP. Quant à la liste, « elle est renouvelée à 70%, avec une moyenne d’âge de 50 ans ». Ce jeudi 29 septembre, les candidats dévoileront leur programme, à 11h à la salle du Capitole.

Représentants de la liste Cabanat-Giraudier pour la délégation d'Alès

Industrie : Francis Cabanat, société Merlin-Gérin, Alès ; Colette Ruegger, SARL RRR, Saint-Hilaire-de-Brethmas ; Hugues Marron, société Marron TP, Alès.

Service : Jean-Pierre De Faria, société Cévennes Santé Service, Alès ; Catherine Natat-Gil, société Natat-Gil SARL, Alès ; Christophe Bouquet, société SO.DEX.CO, Courry.

Commerce : Céline Bayle, société Les Plagnettes, Alès ; Frédéric Brunel, société Caractère, Alès ; Christine Manifacier, société SAS Berguerolles, Saint-Ambroix.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité