Société

BAGNOLS Le collège Ventadour collecte 200 kilos de denrées pour l’épicerie solidaire

La classe de 6e2 du collège Bernard-de-Ventadour de Bagnols pose devant le fruit de sa collecte alimentaire (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La classe de 6e2 du collège Bernard-de-Ventadour de Bagnols pose devant le fruit de sa collecte alimentaire (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ça y est, la collecte de produits alimentaires au profit de l’épicerie solidaire de la Maison des alternatives solidaires de Bagnols à laquelle participent les établissements scolaires de la ville touche à sa fin.

Ainsi, ce mardi les enfants des temps d’activités périscolaires des écoles élémentaires de la ville et les élèves de la classe de 6e2 du collège Bernard-de-Ventadour ont remis le fruit de leurs collectes à la responsable de l’épicerie solidaire de la MAS Emmanuelle Acloque.

« Un énorme bravo »

« Il y a 200 kilos de denrées, c’est une belle collecte avec pas mal de produits différents, qui vont permettre d’achalander l’épicerie », se félicite Emmanuelle Acloque au moment de réceptionner les produits collectés par les collégiens. En tout, ce sont 700 kilos de denrées qui ont été récoltés par les écoliers, collégiens et lycéens de la ville pour cette première collecte. De fait, les enfants ont bien écouté la consigne, qui était à la fois de récolter des produits non-périssables, et de varier. Ainsi, on trouvait dans les caisses des ingrédients de base, comme des pâtes, du riz, du sucre ou de la farine, mais aussi des céréales, du chocolat et même du miel. Autant de produits qui pourront être achetés à bas prix par la trentaine de familles défavorisées aidées par l’épicerie solidaire.

« Ils se sont énormément investis », note la conseillère principale d’éducation de l’établissement Emilie Gardès. Ainsi, les élèves de la classe se sont relayés pour informer leurs camarades et collecter les denrées. « On est très fiers de vous », leur a déclaré le chef d’établissement François Coppola.

« C’est un résultat qui va bien au delà de ce qu’on pouvait espérer, souligne Emmanuelle Acloque. Un énorme bravo. » Reste maintenant à voir si l’action sera reconduite l’année prochaine.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité