ActualitésSociété

NÎMES Rentrée sereine à l’école du Chapitre

Luoison était positivement ravie de retrouver l'école (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Louison était positivement ravie de retrouver l'école (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Après les traditionnels pleurs, sourires et embrassades interminables entre parents et enfants, en ce jour de rentrée, tout s'est finalement parfaitement déroulé pour tout le monde à l'école maternelle du Chapitre.

Christine Desroses, la directrice lécole du Chapitre Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Christine Desroses, la directrice de l'école maternelle du Chapitre (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Bien légitime, tant chez les enfants, leurs parents, les enseignants et le personnel, l'appréhension était levée en fin de matinée à la pimpante petite école du Chapitre, située sur la place éponyme du quartier de l'Écusson. Dans les trois classes de l'établissement où sont accueillis 71 élèves, tout s'est en effet parfaitement passé, aux dires de la directrice de l'établissement, Christine Desroses : "Nous n'avons connu aucun problème. Tout le monde était là : enfants, parents et enseignants ! (rire). Nous avons connu une rentrée sereine !"

Du haut de ses 4 ans et demi, pour sa 3e rentrée, Louison, qui écrit un nouveau...chapitre de sa scolarité naissante dans l'école du même nom, était elle aussi satisfaite de retrouver son école : "Je suis contente de revenir et de retrouver mes copains et copines. Ce sont les mêmes que l'année dernière. La maîtresse, s'appelle Sylvie...Elle est gentille ! Ce matin, nous avons eu un personnage en graphisme sur une feuille qu'il fallait compléter..."

Mercredi, Louison et ses congénères effectueront, comme l'avait souhaité le ministre de l'Éducation, la rentrée en musique grâce à l'intervention in situ de la coordonnatrice du Conservatoire de musique qui animera une chorale. À n'en pas douter un projet...enchantant !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité