Economie

PUBLICITÉ La nouvelle campagne du Ministère de la santé : « une provocation » pour les vignerons du Gard

campagne-ministere-sante

 

Le ministère des Solidarités et de la Santé et l’Institut national du cancer diffusent depuis hier une campagne d’affichage dans la presse, sur Internet et en affichage numérique, dans l’objectif d’informer et inviter chacun à mieux connaître les gestes alimentaires quotidiens qui permettent de prévenir les cancers évitables. Le syndicat des vignerons Gardois considère cette campagne comme une provocation.

Alors que la France viticole est en vendanges, le moral des vignerons gardois est loin d'être au beau fixe ! Dans un communiqué, le syndicat des vignerons Gardois rappelle "qu'après une campagne 2016 marquée par les difficultés commerciales et les importations massives de vins étrangers, nous craignons la récolte la plus faible depuis 1945 au niveau national, et particulièrement dans notre département où nous estimons une perte de 30 à 50% selon les secteurs ! Ces chiffres s'ils sont confirmés vont mettre en péril de nombreuses exploitations à l'équilibre économique déjà précaire."

Dans ce cadre, les vignerons du Gard regrettent que "rien ne nous sera épargné, car nous subissons une nouvelle attaque, cette fois par notre propre gouvernement ! Cette campagne du ministère de la Santé , illustrée par un tire-bouchon, est une véritable provocation à l'encontre des vignerons ! Il est scandaleux que l'image du vin soit une nouvelle fois stigmatisée, nous ne pouvons accepter cela. Nous allons finir tranquillement ces vendanges 2017, mais croyez-nous les vignerons gardois ont bien compris le message du gouvernement ...l'automne promet d'être brulant !!!"

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité