Société

SAINT-CHRISTOL Un record du monde pour le Téléthon ?

Les jeunes Saint-Christolens tentent de faire la plus longue chaîne de trombones

Les jeunes autour de Virginie Sortais et de la chaîne de trombones. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Dans le cadre du Téléthon, le conseil municipal des jeunes organise un défi un peu spécial : battre le record du monde de la plus longue chaîne de trombones.

Ce record est aujourd’hui détenu par la commune de Plescop, un petit village du Morbihan de 5 600 habitants. A Saint-Christol-lès-Alès, les jeunes du conseil municipal, âgés de 9 à 17 ans, espèrent bien faire mieux que la chaîne de 888 mètres de trombones réalisée l’année dernière par les Bretons. Pour les battre, les Saint-Christolens font appel à la générosité de la population : pour un euro, la chaîne s’agrandit d’un mètre. « Pour l’instant, nous avons vendu 217 mètres », précise Virginie Sortais, conseillère municipale déléguée à la jeunesse. « Nous avons le stock nécessaire pour aller au-delà de 888 mètres : le magasin Bureau Vallée à Alès nous a offert 20 000 trombones ! », poursuit-elle.

Les habitants ont jusqu’à samedi 14h pour participer au défi en donnant ce qu’ils souhaitent dans une urne installée à la Maison pour tous (la recette sera reversée au Téléthon). Il faudra attendre 15h, samedi, pour que la chaîne soit déployée sur la place du Millénaire. Un huissier sera sur place à titre gracieux pour constater la mesure et, peut-être, annoncer un nouveau record mondial…

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité