Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Les Crocos à la pêche au repos

(Photo Archives Anthony Maurin)

Rien n'est facile. Mais cette année plus que les autres, les choses se corseront certainement alors autant s'y préparer mentalement et physiquement. En 18 matchs (il manque le 19ème contre le GFC Ajaccio qui a été reporté), le Nîmes est solide deuxième de la Ligue 2 avec 37 points et une différence de buts de +22!

22 points pris à la maison, 15 à l'extérieur (les Crocos sont 3èmes en la matière derrière Reims et Brest). Et on continue... Meilleure attaque avec la bagatelle de 40 buts inscrits et 4ème défense avec 15 buts encaissés, même au classement du "fair play" les Crocos se sont transformés et arrivent à une magnifique 4ème place alors qu'ils étaient derniers l'an passé! 34 avertissements certes, mais aucune exclusion.

Dans les rangs nîmois? Le meilleur buteur de l'exercice en cours, Umut Bozok courtisé par des clubs de Ligue 1 comme Nantes qui aurait fait une offre à hauteur de plus de trois millions d'euros. 21 passes décisives pour les Crocos (dont 5 pour le meilleur, Romain Del Castillo), une assise défensive stable, un milieu gratteur et relanceur et une attaque vibrante et brillante.

(Photo Archives Anthony Maurin).

Mais cela, il faut l'entretenir. Un peu de repos n'a jamais fait de mal à personne mais ces quelques jours et cette trêve des confiseurs est bien souvent l'occasion de quelques excès néfastes à la suite du projet. Rachid Alioui, qui risque bien de partir en Russie à la Coupe du Monde, est le Croco le plus utilisé par Bernard Blaquart, l'entraîneur. Pas très loin derrière, le défenseur Anthony Briançon et l'avant-centre Umut Bozok. Anecdote, parmi les 11 joueurs les plus utilisés à Nîmes... Pas de gardien! Baptiste Valette est le 13ème homme, lui qui était arrivé pour être le 3ème portier!

En attendant la reprise, contre Saint-Etienne en Coupe de France le 7 janvier 2018 à 14h15, les Crocos reprendront l'entraînement le 28 décembre pour un stage, traditionnel, en Espagne. En championnat le 12 janvier, les Nîmois recevront le RC Lens pour le compte de la 20ème journée.

Pour finir, on en sait plus sur le championnat 2018-2018... Si les Crocos restent en Ligue 2! En effet, le Conseil d’Administration de la LFP a fait savoir que la première journée de Ligue 2 aurait lieu le vendredi 27 juillet 2018 et la 38ème et dernière journée serait programmée le vendredi 17 mai 2019. La Finale de la Coupe de la Ligue se jouera le samedi 30 mars 2019.

Télécharger le calendrier général de la saison 2018-2019

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité