Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 18.03.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 404 fois

GARD Jean Denat : "La renaissance du Parti Socialiste passera par sa refondation"

Le premier fédéral PS Jean Denat

Olivier Faure est arrivé en tête dans le Gard lors de l'élection interne du Parti Socialiste pour la présidence du parti.

Le patron des socialistes gardois, Jean Denat n'a pas manqué de réagir aux votes, plus particulièrement dans le Gard : "je remercie les 433 militants qui ont pris part au vote sur les textes d’orientation. La participation de notre Département a donc été de 40,4 %, et supérieure à la moyenne nationale."

Le premier secrétaire fédéral en profite pour égratigner ses amis du Gard Rhodanien : "si Olivier Faure l’emporte, il n’en demeure pas moins que c’est de justesse face à Stephane Le Foll qui a bénéficié du « vote sous influence » habituel de la section de Bagnols Ouest, l’ex-section d'Alexandre Pissas, ce qui est toujours dommageable pour l’image du Parti.  La refondation du Parti socialiste passera par l’abandon de ces pratiques, sujet sur lequel il faudra travailler."

Enfin, le maire de Vauvert rappelle "que la victoire d’Olivier Faure a pris racine sur tous les territoires. Emmanuel Maurel confirme également son implantation. La renaissance du Parti Socialiste passera par sa refondation et par une volonté inébranlable de rassemblement, seule condition pour la reconquête de l’opinion."

Lire aussi : Parti socialiste : Olivier Faure en tête dans le Gard… de seulement 2 voix !

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio