FootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 3 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN !

Nîmes Olympique

Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a retenu 22 joueurs pour les deux prochains matches des éliminatoires de l’Euro 2019 face à la Bulgarie et le Luxembourg les 7 et 11 septembre. Parmi eux, Paul Bernardoni, le gardien de but du Nîmes Olympique fêtera sa sixième sélection. Les anciens Crocos Olivier Boscagli et Romain Del Castillo ont aussi été appelés.

Flavien Enongoué, l’ambassadeur du Gabon et le Croco, Denis Bouanga (Photo DR)

Flavien Enongoué, l’ambassadeur du Gabon en France était au stade des Costières samedi. Il a assisté au match entre le Nîmes Olympique et le PSG (2-4). Il en a aussi profité pour rencontrer son compatriote Denis Bouanga. La semaine dernière, le milieu de terrain des Crocos, a dû décliner une sélection avec le Gabon à cause d’une blessure au poignet intervenue dans le cadre privé.

Zakaria et Neymar Jr : épisode 2. Le brésilien Neymar Jr à la fin de la rencontre face au PSG a pris dans ses bras un jeune supporter. Après avoir fait un câlin au jeune fan, il lui a même offert son maillot. La vidéo a fait le tour de la planète Internet. Le petit Zakaria, 8 ans, est même devenu le temps d'une journée la star de la toile. En vidéo, il remercie la star parisienne :

USAM

Franck Maurice et David Tebib participerons, ce lundi, à la conférence de presse de rentrée organisée, à Paris, par la LNH (Ligne nationale de handball). Le président de l'USAM y sera en sa qualité de vice-président de la Ligue et Franck Maurice sera présent au même titre que tous ses collègues entraîneurs des clubs de Lidl Star Ligue. Lors de cette prise de parole, le nouveau visage du championnat français, les raisons du succès européen et les perspectives à venir seront les principaux thèmes abordés.

La rencontre de l'USAM face au PSG sera diffusée sur BeIN Sports.  La chaîne payante sportive a annoncé que ce match serait la première affiche de la quatrième journée de Lidl Starligue, programmée le mercredi 26 septembre, à 18h. La rencontre se jouera dans un Parnasse qui risque d'être plein à craquer. L'ouverture de la billetterie n'a pas encore démarré.

RCN

Le centre Charles Robbe n’a pu éviter la défaite des Nîmois (photo Armand Veron - RCN)

Dimache, le RCN s'est incliné à Saint-Sulpice 26-21 pour le compte de la première journée de Fédérale 1. Les Nîmois reviennent tout de même de Haute-Garonne avec un point de bonus défensif. Les joueurs d'Armand Mardon auront l'occasion de se racheter dimanche, avec la réception de Fleurance, au stade Nicolas Kaufmann.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité