Politique

ALÈS Les 14 maires du canton d’Alès 3 rencontrent le sous-préfet

Les élus réunis autour du sous-préfet. DR
Les élus réunis autour du sous-préfet. DR

Depuis début septembre, le sous-préfet d'Alès, Jean Rampon, vient à la rencontre des conseillers départementaux du bassin alésien. Jeudi dernier, il était en compagnie des conseillers départementaux du canton d'Alès 3, Marie-Christine Peyric et de Frédéric Gras, ainsi que des maires des 14 communes qui composent ce canton. 

C'est dans les salles romanes de la mairie de Vézénobres que Marie-Christine Peyric a présenté au sous-préfet la diversité du canton, ses richesses et ses atouts, commune par commune. Les maires ont ensuite pu évoquer les problématiques auxquelles ils font face dans l'exercice de leur mandat. Ainsi ont été successivement abordées les thématiques en lien avec la sécurité, les atteintes aux biens et aux personnes mais aussi la sécurité routière, notamment, sur le réseau secondaire.

Les échanges ont également porté sur des sujets variés comme les aides de l'État, les dotations aux communes, les projets communaux ou intercommunaux, le développement économique en lien avec la problématique du chômage et de l'emploi, le manque de foncier et la forte attractivité de ce canton au sud d'Alès. Les élus ont enfin évoqué le sujet des inondations et des dégâts causés par les épisodes cévenols.

Publicité
Publicité
Publicité

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité