Autres sportsFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 27 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

À l’image de Stéphane Ruffier, les Stéphanois souffrent toujours à Nîmes (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Gazon maudit pour les Verts. L’Association Sportive de Saint-Étienne ne s'est plus imposée à Nîmes depuis le 12 novembre 1980 (Nîmes – ASSE 0-1). Depuis cette date, les Stéphanois sont venus quatre fois en L1, cinq fois en L2 et deux pour le compte de la coupe de France. Bilan : quatre victoires nîmoises et sept résultats nuls. De fait, les Verts ne se sont jamais imposés au stade des Costières. Pourvu que ça dure.

Le gardien de but Baptiste Valette devrait être titulaire pour la première fois de la saison (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Une première pour des Crocos ? Baptiste Valette, Lucas Dias, Abdelmalik Hsissane et Panagiotis Vlachodimos ont deux points en commun. Le premier est qu’ils sont dans le groupe nîmois qui va affronter l’ASSE, ce soir aux Costières. Le second c’est qu’ils n'ont pas encore joué avec les Crocos cette saison. Au moins trois d’entre eux devraient débloquer leur compteur contre les Verts. Leur dernier match remonte respectivement au 11 mai 2018 pour Valette (L2, Reims – Nîmes 2-2), au 4 mai 2018 pour Vlachodimos (L2, Nîmes – Gazelec Ajaccio 4-0), au 9 mars 2018 pour Hsissane (Orléans – Nîmes 1-4) et au 29 novembre 2016 pour Dias (L2, Auxerre – Nîmes 2-0).

Les Crocos ont pris l’habitude de lever les bras à l’extérieur (Photo via MaxPPP)

Blaquart, ce grand voyageur. La victoire de samedi soir à Strasbourg, confirme les exceptionnelles dispositions des Crocos version Blaquart à l’extérieur. Depuis que le formateur a pris les commandes de l’équipe première, il a remporté 27 des 58 matches disputés en déplacement (championnat). Les Nîmois ne se sont inclinés qu’à 18 reprises et ont concédé le nul 13 fois. Les Crocos ont marqué 97 buts et ils en ont encaissé 78. Au final, c’est la bagatelle de 94 points qui ont été rapportés de l’extérieur par le Nîmes Olympique. C’est énorme.

USAM

Poyet en renfort. Pour affronter Dunkerque, demain à 20h, pour le compte de la 11e journée de Lidl Starligue, Franck Maurice a convoqué 17 joueurs. Tom Poyet fait partie du groupe car une petite incertitude règne autour de Nicolas Nieto, victime d'une gêne à l'ischio-jambier, la semaine dernière. "Pour le poste de pivot, on décidera demain", a annoncé le coach. Le reste de l'effectif est frais et disponible.

RCN

Avis aux amateurs. À la mi-temps de la rencontre RC Nîmes – Roval Drôme XV (dimanche 15h à Kaufmann). Le jeu de la pénalité sera au programme. Le principe est simple et compliqué à la fois. Trois personnes auront le privilège de tenter une pénalité de 40 mètres face aux poteaux. Le premier à y parvenir remportera un bon d’achat de 200 € chez Sport 2000 et deux places en VIP pour un match du MHR offert par l’équipementier Kappa.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité