EN IMAGES À Nîmes animaux et minéraux s’exposent

La 16e édition du Salon des animaux et de la nature se tient dans le parc des expositions de Nîmes en même temps que la Bourse aux fossiles et aux minéraux.
Coté animaux, que ce soit auprès des enfants ou des adultes, les chiots sont les véritables stars du salon. Toutefois, quelques précautions sont prises par les éleveurs et il n’est pas question de toucher les adorables boules de poils sans l’accord de leur propriétaire. Les chiots sont exposés dans des parcs ou des cages. Idem pour les chats, particulièrement protégés par leur maître. Les amateurs de poissons, d’oiseaux ou de serpent trouvent aussi leur bonheur. Un coin du salon est dédié aux accessoires et à l’alimentation des animaux. Bien sûr il est possible d’acheter un animal. Il vous en coûtera par exemple 1 500 € pour un chiot bulldog anglais.
Au niveau de la Bourse aux fossiles et minéraux, là aussi le choix est éclectique. Cela va des pierres, aux bijoux en passant par les livres et les dents de dinosaures. Aux détours des allées, certains stands proposent du mobilier de jardin, du matériel d’élagage, des plantes et même du fromage. Il y a en vraiment pour tous les goûts. L’entrée et de 7€ et le salon est ouvert jusqu’à ce soir 19h.