Société

BAGNOLS Le quartier Vigan-Braquet en fête

Le centre social Mosaïque en Cèze organise jusqu’à ce samedi soir la fête 1, 2, 3 Printemps devant le centre social Vigan-Braquet. Un événement co-construit avec les habitants du quartier avec le lien social en ligne de mire.

Certes, il fait un peu frisquet, mais nous sommes bel et bien au printemps. Alors pour fêter ça, Mosaïque en Cèze, aidée par le Groupe d’entraide mutuelle Cèzâme, organise pour la deuxième année consécutive une fête du printemps à Vigan-Braquet, quartier qui fait partie, comme les Escanaux et la Coronelle, des quartiers prioritaires de la Politique de la ville. Et cette année, la fête sort du centre social pour investir une partie de la plus longue avenue de Bagnols avec de multiples ateliers pour les petits et les grands en partenariats avec Récup’ Atout Prix, le Pays de Simo, Détente créative ou encore les Petits débrouillards.

« Le but est de sortir du centre social et de répondre aux besoins recueillis lors des salons de quartier, où les habitants nous ont dit que le quartier manquait d’animations, et que comme les habitants du quartier changeaient fréquemment, ils ne se connaissaient plus », explique le référent familles de Mosaïque en Cèze Cédric Kruger. Alors l’association a co-construit l’événement avec les habitants, « pour faire du lien et animer le quartier », ajoute Cédric Kruger.

LNB Studio doit proposer en fin d’après-midi une démonstration de danse, la Maison des alternatives solidaires des saynètes de théâtre, et un défilé de vélos, trottinettes et poussettes fleuries est également prévu, avant une soirée karaoké. Bref, « c’est la fête du quartier », résume Cédric Kruger.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité