ActualitésSociété

NÎMES C’est parti pour la cinquième saison des ateliers culinaires

Vincent Vergne, Henry Brin et Vincent Croizat (photo Michel Garcia)

30 ateliers animés par 12 artisans gardois vont se dérouler de 8 octobre 2019 au 6 juin 2020.

Pâtisserie, boulangerie, chocolat et cuisine sont au programme de la cinquième saison des ateliers culinaires. Le nouveau catalogue a été présenté ce lundi par Henry Brin, le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gard. Ces rendez-vous permettent au public d’apprendre auprès des professionnels de la restauration et des métiers de bouche. Cette année, les deux parrains sont Vincent Croizat (Maître restaurateur) et le fromager Vincent Vergnes (Artisan affineur, meilleur ouvrier de France)

La saison débutera le 8 octobre avec les deux parrains et un travail autour des « Fromages d’automne ». Elle se terminera le 6 juin 2020 avec la fabrication d’un sorbet hyper light en sucre de Sébastien Marchetti, artisan boulanger-pâtissier. Au total ce sont 30 ateliers culinaires animés par 12 artisans gardois qui se dérouleront dans les laboratoires de IRFMA 30 (Institut régional de formation des métiers de l’artisanat), au 950 avenue Maréchal-Juin. Des ateliers sont aussi proposés pour les enfants.

Le nouveau catalogue de 16 pages comporte toutes les informations (photos Norman Jardin)

Lors de ces ateliers, qui durent entre trois et quatre heures, les participants se verront remettre un bloc-notes, un stylo, un tablier jetable et des recettes. Le prix des ateliers varie entre 35€ et 100€ par personne.

Inscriptions et renseignements au 04 66 62 80 00, par mail : lacitedugout@cma-gard.fr ou sur le site www.cma-gard.fr

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité