Politique

VILLENEUVE Municipales : Camille Gavazzi se lance

Camille Gavazzi (au centre) se lance dans la bataille à Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le conseiller municipal de la majorité actuelle villeneuvoise, âgé de 35 ans, a présenté vendredi soir le collectif qu’il monte, Agir pour Villeneuve. Un collectif qui a pour vocation de devenir une liste en vue des municipales de mars prochain.

La stable majorité de Droite villeneuvoise, aux affaires depuis 1995 sous la houlette de Jean-Marc Roubaud, se brise, et pas forcément par celui qu’on aurait imaginé dans ce rôle. Le discret Camille Gavazzi, professeur de mathématiques, pas exactement une « grande gueule », sort du bois. Celui qui se présente comme un élu « investi dans (sa) mission » l’affirme, « depuis plusieurs mois des Villeneuvois me font part de leurs inquiétudes sur le devenir de la ville. »

Et si Camille Gavazzi affirme que les habitants sont « en désaccord sur certaines questions », la raison qu’il développe le plus pour se lancer concerne… Jean-Marc Roubaud. « Les Villeneuvois n’ont pas compris sa décision de démissionner du Grand Avignon, et à quatre mois de l’élection on ne sait pas si Jean-Marc Roubaud sera candidat car il entretient le plus grand mystère », regrette le conseiller municipal, qui estime plus loin que « les Villeneuvois ont besoin de savoir. » L’occasion de rappeler que même les élus de la majorité sont dans encore dans le flou sur ce point, ce qui, en off, en agace certains depuis un bon moment. Au point, visiblement, de faire éclater la majorité.

Camille Gavazzi revendique « une vingtaine de membres essentiellement venus de la société civile » dans son collectif, mais aussi des élus et des proches de Roubaud : l’adjoint à la culture Jacques Bertrand le soutient, tout comme l’ancienne directrice de cabinet du maire Rosita Fernandez. « Et d’autres élus me soutiennent, mais préfèrent rester discrets », affirme Camille Gavazzi. Une certitude, la liste sera celle de la droite et du centre, affirme sa future tête, qui revendique le soutien du parti Agir, celui du ministre de la Culture Franck Riester, celui d’une droite dite modérée, compatible avec la majorité présidentielle.

La « bétonnisation » au coeur des critiques

Avec quel programme ? « Les Villeneuvois ont leur mot à dire », affirme celui qui indique qu’une enquête allait être lancée prochainement, et qui présente tout de mêmes quelques thématiques. On y retrouve le patrimoine, l’environnement ou encore l’urbanisme : « on entend très souvent des Villeneuvois qui en ont assez de la bétonnisation de la ville », affirme Camille Gavazzi, confirmant ce qu’on pressentait déjà, à savoir que l’urbanisme sera sans doute le sujet clé de cette élection à Villeneuve. « Les ZAC en font partie, mais ne sont pas l’essentiel du problème, ce sont toutes les constructions qui se font un peu partout », renchérit Camille Gavazzi.

Une critique directement adressée à celui qui chapeaute l’urbanisme villeneuvois depuis près de 25 ans, un certain Jean-Marc Roubaud. Camille Gavazzi ne le trahit-il pas en agissant de la sorte ? « Non, je ne considère pas ça comme une trahison, je l’ai annoncé à Jean-Marc Roubaud avant ce soir, il en a pris acte », répond le probable futur candidat.

Pas sur qu’il ait apprécié, en revanche. « Je souligne le courage de Camille dans sa démarche, lance Jacques Bertrand. Je n’ai rien contre la majorité, mais les choses ont pris une habitude, une routine, il me semble nécessaire qu’il y ait un changement. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité