Politique

MUNICIPALES Julien Paudoie candidat à Rochefort-du-Gard

Céline Alcalde et Julien Paudoie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le doute était mince, il est désormais levé : le groupe Rochefort est à vous, emmené par les deux conseillers municipaux Julien Paudoie et Céline Alcalde, se transforme en liste en vue des municipales.

« Je suis candidat aux élections municipales », a ainsi déclaré Julien Paudoie ce samedi matin à la Bégude de Rochefort-du-Gard. Le jeune élu de 26 ans, conseiller municipal de la majorité sortante depuis 2014, comme Céline Alcalde, sera donc tête de liste en mars prochain. Et si ces deux élus, accompagnés pour l’heure de trois autres de la majorité sortante, ont choisi de se lancer contre leurs anciens colistiers, c’est que « nous n’avons pas réussi à réaliser ce que nous voulions faire en 2014 », lance Céline Alcalde.

Et les deux élus de critiquer le fait que « à Rochefort, on a longtemps cru que le pouvoir se transmettait, et il y a une sale habitude de prendre trop de temps pour enfiler le costume d’élu. » Et Céline Alcalde d’affirmer qu’« il est temps de tourner la page », d’une ville qui présente d’après Julien Paudoie « un trop faible dynamisme économique et une insécurité grandissante alors qu’elle possède tous les atouts. »

Et le candidat de promettre qu’il retissera « les liens cruellement manquants entre les quartiers », de travailler sur le développement durable, les mobilités douces, avec « une fiscalité juste et un développement économique efficace », « un cadre de vie préservé et adapté, une ville plus sûre avec une solidarité intergénérationnelle. » Plus loin, Julien Paudoie lancera que « la priorité sera d’augmenter le pouvoir d’achat et la qualité de vie. »

Présentant son duo avec Céline Alcalde comme « un binôme associant compétence et expérience », Julien Paudoie prendra la consultation lancée sur internet comme un exemple de la nouvelle gouvernance qu’il veut mettre en place, « plus transparente et plus participative. Vous aurez la parole. » Reste désormais à finir la constitution de la liste et à tirer le bilan de la consultation lancée il y a quelques semaines, avant la mise en ligne des premières propositions du programme.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

2 réactions sur “MUNICIPALES Julien Paudoie candidat à Rochefort-du-Gard”

  1. Dommage que ce jeune homme n’est pas choisi de travailler et de connaître les réalités des français avant de vouloir se présenter aux élections.

    Un professionnel de la politique de 27 ans ce n’est pas nouveau monde mais terriblement ancien monde…

    Les rochefortais s’en rendront peut être compte avant de commettre l’irréparable…

  2. Un candidat opportuniste hors sol depuis 4 ans à Marseille
    Julien Paudoie a été aux abonnés absent pendant ces 4 dernières années et débarque aujourd’hui à la faveur d échéances électorales
    Du haut de ses 26 ans , il ne pense à Rochefort que comme un tremplin politique sans y avoir vécu pendant de nombreuses années. Preuve d un diagnostic complètement à côté des réalités du terrain, Rochefort est une des villes les plus sûres
    du Gard avec présence importante de la police municipale et caserne de gendarmerie à demeure. Mais on n’est pas à un mensonge près!
    Comment compte t il en tant que Maire augmenter le pouvoir d’achat des gens ?? Halluciannt programme !
    Son discours brouillon et bafouillant fut laborieux à la begude. Même son propre parti LR ne le soutient pas!
    Quand l ‘arrivisme politique met en exergue des candidats sans expérience professionnelle, sans loyauté vis à vis de leur ancienne majorité et surtout sans compétence avérée pour gérer une ville de 8 000 habitants., on ne peut pas demander aux citoyens d’aller voter pour ce type de candidat déconnecté et sans envergure
    Les rochefortais ne sont d’ailleurs pas dupes car il a bien du mal à rallier du monde à ses réunions.
    Apprenez d abord à travailler et étoffer votre vécu d homme dans le monde du travail. Vous en gagnerez en humilité er en compétences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité