Politique

MUNICIPALES À Nîmes, de nouveaux socialistes refusent de s’allier à Daniel Richard

Daniel Richard, candidat pour les élections municipales à Nîmes en mars 2020 (Photo AS / Objectif Gard)

Après une première vague de départ début janvier, deux nouveaux colistiers PS refusent de rallier le candidat écologiste, Daniel Richard. 

Décidément les socialistes nîmois s’éclatent ! En désaccord avec la stratégie de Jérôme Puech, leur leader, de rallier le candidat écologiste, deux nouveaux militants quittent le navire. Le communiqué est signé des plumes de Laurence Choimet et André Tassin. « Ni à Droite, ni à Gauche », le candidat Daniel Richard « ne nous place pas dans une situation de confiance », commentent les intéressés. 

Aussi, « comment concevoir que nous puissions nous détourner de nos partenaires historiques avec qui nous gérons le Département et la Région », poursuivent ces militants, qui demandent « où est la cohérence du candidat investi par le Parti socialiste à Nîmes dans cette stratégie alors que la ligne politique nationale du Parti socialiste indique l’alliance à Gauche ? » Enfin, la décision de Daniel Richard de démissionner de l’opposition en cas de défaite est mal perçue : « Comment accorder crédit à un homme qui affirme qu’il refusera de siéger dans l’opposition s’il venait à être battu aux élections municipales ? » 

Après la démission du directeur de campagne et de militants nîmois, le 8 janvier, la liste conduite par Daniel Richard essuie une nouvelle vague de départs dans une élection où, comme à son habitude, la Gauche nîmoise part éclatée. 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité