ActualitésPolitique

MUNICIPALES À Nîmes, Jean-Paul Boré se tourne vers le candidat David Tebib

Jean-Paul Boré, leader de l'association politique TPNA (Photo : Coralie Mollaret)

Rejeté par les écolos la semaine dernière, le leader de TPNA (Tous pour notre avenir) s’est rapproché de la tête de liste David Tebib. 

Jean-Paul Boré n’a pas dit son dernier mot. Lui qui avait récolté 9 % au scrutin de 2014 veut continuer à peser dans le débat des Municipales nîmoises. Et ce n’est pas l’échec des négociations entre lui et le candidat soutenu par les écologistes, Daniel Richard, qui démotivera ce vieux routard de la politique. 

« David Tebib m’a appelé » 

Ce mercredi soir, à l’occasion des vœux de l’association TPNA (Tous pour notre Avenir), l’ex-conseiller régional a décidé « d’engager des discussions avec le candidat David Tebib », chef d’entreprise et président de l’USAM qui, après avoir vu sa candidature à l'investiture La République en marche rejetée, a décide de se lancer sans étiquette dans l'élection. « David Tebib m’a appelé la semaine dernière, fait savoir Jean-Paul Boré. Ce changement de stratégie a été validé dans la foulée par notre conseil d’administration. »

Les négociations entre ces deux protagonistes pourraient être facilitées par la présence de Nicolas Cadène sur la liste de David Tebib. Le rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité est proche de Jean-Paul Boré. Le malheur des uns pourront donc faire le bonheur des autres. Toutefois, le Nîmois a quelques exigences programmatiques. 

Toujours d’actualité, le programme de 2014 de TPNA  comporte quelques mesures chères au cœur de Jean-Paul Boré, comme la création d’une plateforme de fret ou d’un quartier des arts dans le secteur ouest de Nîmes. Restera ensuite à définir la place du leader associatif, désireux de porter le projet… et de se faire une nouvelle place dans la vie politique nîmoise. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “MUNICIPALES À Nîmes, Jean-Paul Boré se tourne vers le candidat David Tebib”

  1. Ce Boré est un phénomène. Rouge, rose, vert, orange … incolore.

    « Désormais une alliance avec le candidat David Tebib est-elle possible ?
    David Tebib, je l’ai rencontré plusieurs fois. On l’a même rencontré avant Daniel Richard. Avec son équipe, il nous a expliqué que notre projet ne valait rien et qu’ils étaient là pour gagner d’autres élections […] Nous pour l’instant on n’en est pas là. On est atterrés »

    https://www.objectifgard.com/2020/01/23/municipales-jean-paul-bore-daniel-richard-a-voulu-se-debarrasser-de-nous/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité