ActualitésPolitique

MUNICIPALES À Remoulins, Élodie Martinez veut prendre la suite de Gérard Pedro

Élodie Martinez, candidate aux municipales à Remoulins (DR)

Le maire sortant de Remoulins, Gérard Pedro, a décidé de ne pas se représenter en mars prochain. Sa troisième adjointe, Élodie Martinez, conduira la liste « Remoulins cap devant », soutenue par le maire sortant.

Pour autant, cette liste sera loin de ressembler à celle de 2014. « Nous ne sommes que trois de l’ancienne liste, l’équipe est renouvelée à 80 % », présente Élodie Martinez. Un taux de renouvellement anormalement haut, dans une commune de 2 400 habitants. Il faut dire que le conseiller municipal sortant Fabien Roux a lui aussi décidé de se lancer à l’assaut de la mairie en fin d’année dernière, avec l’adjoint sortant Jean-Claude Martin et que « beaucoup de personnes n’ont pas souhaité continuer l’aventure », explique Élodie Martinez, qui sera également face à la liste "Remoulins ambition collective".

À 49 ans, cette formatrice en marketing et en anglais technique est élue depuis 2008. Elle sera tête de liste pour la première fois. Une liste qu’elle proclame « sans étiquette, d’engagement citoyen. Nous n’avons pas d’investiture de parti politique, nous avons des gens de tout bords. » Le fait qu’elle soit suppléante du député La République en marche de la troisième circonscription Anthony Cellier ? Pour elle, cela n’équivaut « absolument pas à un soutien à La République en marche. »

Cinq axes à développer

Le programme de sa liste n’est pas encore dévoilé, « mais il s’articulera autour de cinq thèmes, présente la candidate. Rassembler, avec le soutien aux associations, aux services publics ; la mise en place de la démocratie participative ; embellir la ville. Nous allons mettre un gros pôle du programme sur l’avenue Geoffroy-Perret (l’artère principale du village, ndlr), notamment sur les commerces et l’attractivité. Nous faisons partie du dispositif ''Bourg-centre'' ; la sécurité, avec des caméras, la participation citoyenne ; et dynamiser, avec des animations, des fêtes de quartier. »

La liste « Remoulins cap devant » présentera sa composition le 6 février à 18h30 en mairie, et son programme le 13 mars à 18h30 à la Maison des associations. Elle tiendra également deux permanences à la mairie les 13 et 20 février à 17h30.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité