Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 05.02.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 933 fois

MUNICIPALES À Nîmes, Génération.s opte pour le candidat Vincent Bouget

Jeudi après-midi au Café Olive, les partisans de Benoit Hamon ont tenu une conférence de presse (Photo : Coralie Mollaret)

Les partisans de Benoît Hamon, lors d'un débat en 2018 (Photo : Coralie Mollaret)

Les partisans de Benoît Hamon, ex-candidat à la Présidentielle 2017, rallient le communiste Vincent Bouget, tête de liste Nîmes citoyenne à Gauche. 

À Nîmes, les "Hamonistes" veulent peser dans le débat des Municipales de mars 2020. Après l’annonce de la grande alliance de partis autour du candidat écologiste, Daniel Richard, avec le Parti socialiste et la France insoumise, la liste Nîmes citoyenne à Gauche veut aussi créer la dynamique. À travers un communiqué, Génération.s annonce son ralliement au candidat communiste, Vincent Bouget.

Une position rendue publique quelques jours après l'intégration sur la liste de l’ex-député socialiste Patrice Prat . « Nous avons décidé de prendre part à la liste Nîmes citoyenne à Gauche, composée pour 2/3 de citoyens et de personnalités de la société civile », commente le comité local de Génération.s. Se revendiquant clairement de Gauche, ce dernier estime que « l’écologie apolitique n’existe pas et que l’écologie n’a de sens que dans un projet en rupture avec les schémas libéraux et productivistes. »

Les "Hamonistes" ne sont pas très fans de la personnalité de Daniel Richard, qui se présente, selon eux, comme « un homme providentiel ». « Nous ferons tout pour que l'union puisse se réaliser entre les deux tours. C'est la condition indispensable pour mettre fin à 20 ans d’une gestion désastreuse de la Ville par la Droite. » Reste à savoir comment…

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio