Politique

MUNICIPALES À Nîmes, Génération.s opte pour le candidat Vincent Bouget

Les partisans de Benoît Hamon, lors d'un débat en 2018 (Photo : Coralie Mollaret)

Les partisans de Benoît Hamon, ex-candidat à la Présidentielle 2017, rallient le communiste Vincent Bouget, tête de liste Nîmes citoyenne à Gauche. 

À Nîmes, les "Hamonistes" veulent peser dans le débat des Municipales de mars 2020. Après l’annonce de la grande alliance de partis autour du candidat écologiste, Daniel Richard, avec le Parti socialiste et la France insoumise, la liste Nîmes citoyenne à Gauche veut aussi créer la dynamique. À travers un communiqué, Génération.s annonce son ralliement au candidat communiste, Vincent Bouget.

Une position rendue publique quelques jours après l'intégration sur la liste de l’ex-député socialiste Patrice Prat . « Nous avons décidé de prendre part à la liste Nîmes citoyenne à Gauche, composée pour 2/3 de citoyens et de personnalités de la société civile », commente le comité local de Génération.s. Se revendiquant clairement de Gauche, ce dernier estime que « l’écologie apolitique n’existe pas et que l’écologie n’a de sens que dans un projet en rupture avec les schémas libéraux et productivistes. »

Les "Hamonistes" ne sont pas très fans de la personnalité de Daniel Richard, qui se présente, selon eux, comme « un homme providentiel ». « Nous ferons tout pour que l'union puisse se réaliser entre les deux tours. C'est la condition indispensable pour mettre fin à 20 ans d’une gestion désastreuse de la Ville par la Droite. » Reste à savoir comment…

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité