Economie

MARCOULE Orano Melox signe un gros contrat avec un client japonais

Un assemblage de MOX (Photo : Orano / Eric Larrayadieu)

Orano vient de signer avec le japonais NFI (Nuclear Fuel Industries Ltd.) un contrat pour la fabrication de 32 assemblages combustibles MOX destinés aux réacteurs 3 et 4 de la centrale nucléaire de Takahama exploitée par la compagnie Kansai Electric Power Company, Inc.

La fabrication de ces assemblages combustibles MOX, fabriqués à partir de combustibles nucléaires usés, sera réalisée dans les ateliers de production de l’usine Orano Melox à Chusclan (Gard). La fourniture d’assemblages MOX pour Kansai Electric Power Company Inc. s’inscrit dans la continuité des accords signés avec les électriciens japonais depuis plusieurs décennies. À ce jour, 44 réacteurs dans le monde ont produit de l’électricité à partir de MOX depuis 1972.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité