Politique

ASSEMBLÉE NATIONALE L’élection de Nicolas Meizonnet validée

Nicolas Meizonnet, 36 ans, nouveau député de la 2ème circonscription du Gard (Photo : droits réservés)

L’élu de Petite Camargue devient officiellement député après l’élection de Gilbert Collard au Parlement européen.

C’est une affaire qui court depuis neuf mois. En mai, aux Européennes, le député Rassemblement national de la deuxième circonscription du Gard, Gilbert Collard, est élu député européen. Comme le stipule la loi, c’est son suppléant, Nicolas Meizonnet, qui doit reprendre le flambeau. Seulement, en raison d’un recours déposé en juin par le Parti animaliste, l’élection de Nicolas Meizonnet est gelée.

« Je n’ai pas pu immédiatement prendre mes fonctions », rappelle le conseiller départemental de Vauvert, qui n’était pas mécontent d’annoncer, hier matin, que « le Conseil d’Etat vient tout juste de rejeter les requêtes du parti animaliste. » Le député Meizonnet siègera pour la première fois, ce mardi, au Palais Bourbon lors de la séance des questions au gouvernement.

« C’est avec humilité et détermination que j’aborde ce mandat. Des sujets majeurs vont être traités dans les semaines à venir, notamment celui des retraites. J’y travaillerai d’arrache-pied et tâcherai d’être un opposant crédible et entendu », commente l’intéressé qui dit ne pas oublier le local : «  le problème des assurances de nos manadiers ou l’inscription de nos traditions camarguaises au patrimoine de l’Unesco mobiliseront mon attention. » À suivre. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité