Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.02.2020 - thierry-allard - 2 min  - vu 460 fois

MUNICIPALES Yves Cazorla officiellement candidat à Laudun-l’Ardoise

Le maire sortant et candidat aux municipales à Laudun-l'Ardoise Yves Cazorla (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Deux ans après son élection et à un mois du prochain scrutin, le maire sortant de Laudun-l’Ardoise, Yves Cazorla, officialise sa candidature.

Il en sourit : il est vrai qu’il n’y avait pas un énorme suspense sur sa candidature, après un tiers de mandat seulement dans le fauteuil du maire de la troisième ville de l’Agglo du Gard rhodanien, qui a suivi dix ans dans l’opposition. « J’ai une grosse expérience », commente cet ingénieur sûreté au CEA âgé de 59 ans. Elle aura été utile dans ce mandat express, « deux années très intenses », au cours desquelles il l’affirme : « nous avons eu beaucoup de choses à faire. »

Et il l’affirme : « il y avait un gros risque à prendre cette commune pour deux ans, c’est beaucoup et peu à la fois, surtout dans l’état où nous avons trouvé la commune », notamment du côté financier. Alors « il a fallu trouver un autre moyen de fonctionner », explique-t-il, sans trop s’appesantir sur la méthode. « Des actions les forcément populaires ont été lancées pour engager le renouveau de la commune », poursuit-il.

Renouveau : ce mot revient souvent dans la bouche du maire-candidat, qui invite les laudunois et les l’ardoisiens à « maintenir le cap et à poursuivre le renouveau. » « Il faut garder la stabilité, la cohérence, c’est encore fragile », affirme-t-il, tout en voyant « des premiers résultats encourageants. » Il prend pour exemple « l’État, qui avait perdu confiance dans la commune, a retrouvé cette confiance, désormais nos rapports sont au beau fixe. »

Pour repartir en campagne, Yves Cazorla compte sur une équipe globalement stable, renouvelée pour un tiers. « Il y a des gens qui ne s’étaient engagés que sur deux ans, d’autres ont déménagé », explique-t-il, tout en affirmant que « le noyau dur reste. » Les 31 noms de sa liste, 29 plus deux remplaçants, seront déposés en préfecture « ce lundi. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Yves Cazorla tiendra deux réunions publiques, le 12 mars et le 19 mars à 19 heures, au Forum.

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio