Politique
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 19.02.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 1003 fois

MUNICIPALES Yoann Gillet accuse le collectif Nîmes en transition de « méthodes malhonnêtes »

Joann Gillet, directeur de cabinet du maire de Beaucaire. (Photo AS/ObjectifGard)

L'ex-secrétaire départemental du Front national dans le Gard, Yoann Gillet. (Photo : Objectif Gard)

Lundi, le collectif Nîmes en transition a annoncé que seuls trois candidats sur huit à Nîmes ont répondu à son questionnaire sur les engagements en faveur de la transition écologique.

Le candidat du Rassemblement national est tombé des nues. Ce lundi, le collectif Nîmes en transition a présenté les réponses de son questionnaire sur la transition écologique des trois candidats aux municipales nîmoises. « Je découvre dans la presse que vous avez communiqué dès hier à ce sujet en précisant que je n'avais pas répondu. Vous m'avez sollicité hier… contrairement aux autres candidats ! », fustige Yoann Gillet. Et d’accuser : « Vous allez me dire que vous n'aviez pas la bonne adresse, ou trouverez une autre belle excuse, mais cela n'y changera rien. »

Vent de bout, le frontiste a finalement décidé de ne pas répondre au questionnaire : « Votre méthode malhonnête m'amène à vous informer que je ne prendrai pas la peine d'étudier plus en profondeur votre pacte, qui, de toute manière (il suffit de le survoler), contient beaucoup trop de belles paroles. » Et de conclure : « Bien que je partage un certain nombre de points de votre pacte […] il y en a certains sur lesquels s'engager de manière précise est simplement une escroquerie électorale. »

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio