Politique

MUNICIPALES L’attitude pas très républicaine du maire de Sauve

Le centre-ville de Sauve réhabilité (Photo Anthony Maurin).

Refus de mise à disposition des budgets, de documents administratifs et de prêt de salle… Rien ne va plus entre le maire de Sauve, Alexandra Mollard, et le candidat aux Municipales Olivier Gaillard. 

Avis de tempête en mer des rochers ! Depuis plusieurs mois, le torchon brûle entre le maire sortant de Sauve, Alexandra Mollard, et le député LREM (La République en marche), Olivier Gaillard. Deux élus qui, pourtant, ont démarré leur carrière politique bras dessus, bras dessous, en 2001. 

Aujourd’hui, l’amitié a laissé place à l’amertume avec, au cœur de leurs griefs, les élections municipales de mars. Les hostilités démarrent fin 2019. Ayant quitté ses fonctions d’adjoint lors de son élection à l’Assemblée nationale en 2017, Olivier Gaillard demande à la mairie des documents financiers, d’autres de gestion du personnel et des travaux. Une manière pour le candidat de se préparer à entrer officiellement en campagne. 

Faute de salle, un meeting en plein air

Cette requête, Alexandra Mollard (*) refuse d’y accéder. Le conseiller départemental persiste. En octobre, Olivier Gaillard formule une nouvelle demande : la réservation d’une salle de l’espace culturel, les 13 et 20 mars. Là-aussi, refus catégorique du maire qui motive sa décision, selon nos informations, par le fait que la liste d’Olivier Gaillard n’ait pas été déposée en préfecture. 

L’échange épistolaire se poursuit. Olivier Gaillard veut couvrir ses arrières, conservant précieusement des preuves dans le cas d’un éventuel recours post-électoral. Le 16 janvier, le quinquagénaire réitère sa demande de prêt de salle pour l’organisation de réunions publiques. Il se heurte au même refus et à la même justification d’Alexandra Mollard. 

En attendant de régler leur conflit dans les urnes, le candidat Gaillard prépare ses réunions électorales à son domicile et, à défaut d'avoir une salle, tiendra un meeting le 13 mars devant la place de la mairie, avec l'espoir d'en avoir les clés quelques jours plus tard.

Coralie Mollaret (avec Élodie Boschet)

coralie.mollaret@objectifgard.com 

* Contactée, Alexandra Mollard n'a pas donné suite. 

Lire aussi : LE 7H50 du député Olivier Gaillard : « Je suis candidat aux municipales de Sauve ! » 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité